La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 3 Localisation: Meurthe et Moselle France
Posté le: Mer 09 Mai 2007, 21:19 Sujet du message: presentation
bonjour,
je m'appelle marie-claire, j'habite en Meurthe et Moselle, près de Nancy en France.Mon mari et moi avons créé en Mai 2006, un bassin de 9m sur 13 m avec mise en place d'une bâche .Nous avons installé un kiosque de notre fabrication et un pont , de bois également.Nous y faisons courir une glycine , blanche bien sûr!Les quelques poissons rouges arrivent à échapper au gentil héron ... qui nous rend régulièrement visite ! Sinon c'est un vrai bonheur ! Une grenouille vient d'y élire domicile depuis 15 jrs.Nous faisons nos premières armes avec une algue filamenteuse qui commence à bien régresser avec la repousse de la végétation.Le pb actuel est celui de la cascade qui présente des fuites.Je suis heureuse de trouver un site interactif et je remercie nos voisins et amis belges chez lesquels nous avons puisé conseils et achat de matériel .Bonne soirée à tous.Marie-claire
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:24 Sujet du message:
Bienvenue Marie-Claire et son mari !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 3 Localisation: Meurthe et Moselle France
Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 22:20 Sujet du message: merci
bonjour et merci de vos encouragements.Pour la cascade , nous avions opté pour le ciment spécial , plus joli avec l'inclusion des pierres. Mais nous allons tout recommencer et opter pour la bâche !.En attendant pour oxygéner nous avons extériorisé le tuyau noir sur le ponton! C'est mieux que rien et les poissons adorent et nagent en dessous.D'ailleurs bonne nouvelle nos 8 poissons rouges ont tous échappé au héron !J'attends des poissons de rivière pour occuper les différentes profondeurs du bassin (1 m de profond au centre) type gardons pour le fond .... ; qu'en pensez-vous ?
Pour les photos , je ne suis pas très douée pour l'envoi informatique mais mon fils vient ce week-end et je pense qu'il aura qq tps à y consacrer .merci de votre patience.
Bonsoir, Marie- Claire.
Posté le: Ven 11 Mai 2007, 05:38 Sujet du message: re sujet du message
Bonjour Marie Claire et son mari.
Bienvenue sur ce site bien sympathique.
Pour ce qui est de la cascade, Chez moi je l'ai réalisée en bâche EPDM , puis j'ai posé une couche de mortier sur l'ensemble . Après plusieurs jours j'ai déposé des pierres trouvées dans des carrières ou ailleurs.
Pour l'intérieur de cette cascade, j'ai déposé les pierres quand l'eau y circulait, de ce fait, la façon de placer une pierre par rapport à l'autre donne des aspects et des mouvements d'eau bien différents.
Je pense que plus il y a de mouvements dans la cascade mieux l'eau est régénérée.
Voilà, je vous fais part de ma réalisation.
A bientôt et bonne journée. Ici en Belgique il pleut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.