Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 12:17 Sujet du message: évaporation de l'eau
Par du temps comme celui que nous avons l'eau s'évapore. Avez-vous une idée concernant la quantité de celle-ci ? A quel rythme faut-il remplir un bassin suite à l'évaporation ? merci de votre aide si précieuse
Posté le: Mar 01 Mai 2007, 12:28 Sujet du message:
Bonjour, il vaut mieux remplir votre bassin avec de petites quantités d'eau, pour éviter de bouleverser l'équilibre de l'eau de votre bassin qui c'est formé ( chlore contenu dans l'eau du robinet qui peut abimer les mucus des poissons ). _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 09:14 Sujet du message:
La situation devient critique, je remets de l'eau du robinet à chaque perte de 5 cm, à peu près tous les 15 jours et garde l'eau de pluie pour arroser les parterres, vignes, fraisiers.
Plus une goutte de pluie depuis 1 mois et demi. Inondations à 30 km de chez nous. ????? _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 12:09 Sujet du message:
Effectivement Dudule, nous avons eu un orage terrible... routes sous eau, caves inondées (pas la nôtre heureusement).
La citerne d'eau de pluie est a nouveau remplie. Ouf.
Sinon, c'est vrai que cela devient critique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 13:09 Sujet du message:
oui je l'ai vu passer près de chez moi, cet orage, c'était samedi soir, non ??? mais chez moi il a pas plu depuis 1mois 1/2 !!!
voici ce qu'ils ont dit à la météo :
Citation:
"au sud, un temps toujours chaotique et au nord, comme hier, aucun nuage [...] les températures [...patati patata...] seront plus hautes au nord qu'au sud [patati patata]"
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:18 Sujet du message:
Dans le nord( le cambresis précisément) pas d'eau depuis 6 semaines, les plantes souffrent ( particulierement les cannas et les dalhias).
Je rajoute de l'eau dans mon bassin tous les semaines pour éviter de mettre de trop grandes quantités d'eau en meme temps. _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:41 Sujet du message:
J'ai perdu +/- 5cm cm d'eau en 1,5 semaine, le vent et la chaleur ont bien travaillé!
Je fais un remplissage régulier comme Dudule afin de ne pas donner un tros gros apport d'eau chlorée en un coup. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.