La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 07:40 Sujet du message: Coller EPDM
Je vais faire la jonction entre deux bassins par un petit fossé de 40 cm de profondeur recouvert par les bâches EPDM 1 mm. Je compte utiliser la colle spéciale et suivre la procédure prévue (dégraissage, propreté, presser..) pour cette opération.
vous avez utilisé cette colle ! vos conseils sont les bienvenus. :lurk:
Merci. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:51 Sujet du message:
Ribox a écrit:
Je l'ai utiliser. Quels renseignements souhaites tu?
Merci, je souhaitais être averti d'éventuelles surprises.
J'ai fait la liaison cet après midi: pas facile du tout de raccorder; par un passage de 50 de haut sur 60 cm de large; deux bassins remplis d'eau.
Pas de baisse de niveau après 6 h, il semble que c'est bon. OUFFFFF
Dernier contrôle demain matin. la nuit me semblera longue _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 06:39 Sujet du message:
Hélas mes craintes étaient justifiées, ce matin le niveau a baissé de 1cm, il faudra remettre une bande EPDM au dessus de la jonction mais après avoir vidé au moins 60 cm d'eau cette fois pour être vraiment à l'aise. plus le temps et de place. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 20:51 Sujet du message:
Merci Claude, j'ai lu le lien très intéressant.
Quand j'ai acheté la bâche, j'ai reçu la documentation de chez Verhaert.
J'avais le choix entre deux méthodes: "avec splice tape" ou "avec splice adhésive".
J'ai suivi la procédure conseillée par le fournisseur, "avec splice adhésive" que je trouve plus difficile à mettre en œuvre.
La prochaine fois je suivrai la seconde procédure.
Le point le plus important est L'ATTENTE que ça sèche (+/- 15 min), c'est long.
Le lien que tu m'as envoyé a complété ma doc.
J’ai fait la réparation ce matin en collant une large bande sur toute la longueur du raccord, plus de perte depuis 8 h, je crois que c’est bon.
Maintenant je suis OK pour le prochain collage.
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 20:55 Sujet du message:
Merci aussi Ribox,
Tu as suivi quelle procédure avec ou sans bande adhésive?
Dans tous les cas il faut être très patient et propre. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 13:41 Sujet du message:
dudule a écrit:
Merci aussi Ribox,
Tu as suivi quelle procédure avec ou sans bande adhésive?
Dans tous les cas il faut être très patient et propre.
Sans bande adhésive mais, j'ai utiliser une bande de toute la longueur de ma soudure, en bâche EPDM que j'ai recoller au dessus de ma soudure, histoire d'être sur et certains que ca colle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.