Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 20:32 Sujet du message: Comment insérez une image dans un message du forum ?
Pour joindre un fichier :
Vos images doivent être stockée sur un serveur accessible à travers le web. Soit vous avez votre propre site web sur lequel vous pouvez charger vos photos ou alors il existe sur internet des sites vous permettant de créer un album photos. Aquajardin vous le permet auusi et de façon totalement gratuite.
1. Charger la photo sur votre album photos Aquajardin. Voir le mode d'emploi spécifique si vous ne savez pas comment faire.
2. Afficher la photo en grand et faire un clic-droit de souris dessus pour aller dans l'onglet "propriétés".
3. Surlignez ensuite l'url de l'image avec la souris et faites un clic-droit "copier".
4. Il vous reste à renseigner l'adresse de l'image dans le message du forum en utilisant le code IMG comme ceci :
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Sam 01 Oct 2005, 14:40; édité 3 fois
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 16:55 Sujet du message:
Il y a une autre solution plus facile je trouve vous allez sur le site http://www.imageshack.us/ et vous suivez les indications et après vous prenez le lien corespondant et il n'y a plus qu'à le mettre dans notre zone de texte.
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 465 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 19:45 Sujet du message:
oui mais en passant par l'album photo, on peut rajouter d'autres photos sur son album...
avant de passer sur l'album, Yves le dit : on héberge son image sur un serveur web comme imageshack par exemple _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 23:48 Sujet du message: je n'arrive pas à transmettre photo
et bien dites donc je ne suis pas douée.
quand je fais un clic droit propriété, je n'ai pas la mension URL sur ma photo ; ce sont des photos JPEG
ensuite sur le site que l'on m'indique, imagesheck c'est en anglais et because, pour l'instant je réaprends l'anglais, mais je n'en suis qu'au balbutiements. j'y comprends rien !!!!!!!!!!!!!
j'aimerais vous envoyez la photo de notre bateau JOHANNA
j'ai encore besoin de renseignements.
à plus
mak _________________ Passionnée par l'écosystème
Bon, alors, déterrage grave de topic, ms...aprés avoir lu tous les posts à propos de "insérer des photos", je suis tjs au point de départ....
car maintenant, j'en suis à uploader, ms on me demande de ne poster que des photos de taille 160 ko max. Et comment je fais pr les mettre à cette taille????????je ne me vois pas les passer toutes une par une par Totoshop, ("changer taille de l'image"), je vais y passer la journée (je veux mettre ttes mes phptos du bassin, il doit bien y en avoir une cinquantaine, voire plus), et la taille pr "courrier", que je peux faire facile (je suis sur Mac) me les met un peu trop grande.
Ce serait qd même beaucoup plus simple de le faire via imageshack,( sur lequel on peut réduire la taille de l'image), comme sur la plupart des forums:
-choisir fichier>envoyer(ça envoie à Imageshack)>copier url(hotlink for forum (1) ) >coller ds zone de texte.
Alors si qq peut éclairer ma lanterne..... _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1078 Localisation: Aubenas, Ardeche
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 13:37 Sujet du message:
Bonjour,
Essayez de telecharger "image resizer". Quand c'est fait, vous selectionnez toutes les photos, clic droit dessus, et hop, elles sont à la bonne dimension.
Amitiés _________________ La nature est en nous
Maintenant, si vous préférez utiliser Imageshack, c'est votre droit.
L'avantage d'utiliser la galerie photos Aquajardin, c'est que vos images y resterons indéfiniment et seront facilement consultables par les membres et nombreux visiteurs.
Une belle carte de visite ! _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 20 Localisation: grimaud (var)
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 14:04 Sujet du message:
merci, je viens de trouver ImageWell (gratuit) pour Mac, en plus c'est génial, ça fait même un minimum d'editing, et c'est simple!
J'ai bien fait de vouloir me faire l'album! j'ai découvert ça et c'est plus rapide que ce que je faisais jusqu'à présent.
Merci encore! _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15:56 Sujet du message:
Bon, alors ça ne s'arrange pas....
Aprés avoir réussi à faire un upload-test, j'ai uploadé toutes les photos (et ça a pris un certain temps!!!)....pour m'apercevoir que je n'ai rien ds ma galerie...
et pourtant, à chaque fois, ça me disait "uploading réussi"! où sont-elles passées??????????????? _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 11:45 Sujet du message:
Petit up.....
Partant du principe qu'en informatique, qd ça marche pas, faut éteindre et aller faire la sieste, j'ai laissé tomber et je recommence aujourd'hui...tjs le même problème: j'upload, ça me dit upload réussi, et il n'y a tjs rien ds mon album......
et pourtant, j'ai bien réussi une fois,une photo-test, pas 2....
alors, si il y a un wizzard en informatique.... _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:03 Sujet du message:
je l'ai créé, je le vois qd je fais ma galerie, je vois LA photo que j'ai réussi à mettre, ms je ne sais pas où sont les autres....et non en effet je ne les ai pas mises ds l'album,vu que je ne savais pas qu'il fallait le faire, vu que ça ne me donne pas d'instructions ds ce sens.....et puisque je ne sais pas où elles sont?????????? _________________ les gens intolérants, moi je dis, faut les fusiller!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.