Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 18:56 Sujet du message: probleme de pompe
bonjour ,voila mon problème , j'ai changé de pompe il y a quelques mois. elle allait très bien c'est une titan.
la semaine passée, j'ai changé les pierres de lave et nettoyé la pompe , et maintenant elle fait comme une chasse de wc.
pffff c'est a dire que le circuit d'eau se fait bien mais au bout de 1 mn, elle fait comme si un syphon se viderait. Dans le bac noir là ou il y les pierre de lave l'eau monte et puis se vide et cela a pour effet de remuer les crasses dans le fond du bac. vous vous doutez de la suite...
merci de vos conseils
Attention à l'orthographe et la ponctuation. Merci. dernière édition par erarzm le 01/04/07
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 19:32 Sujet du message:
bonsoir,
je n'ai pas très bien compris. la pompe fonctionne par acoups? ou elle s'arrête complèment?
redémontez-la et vérifiez qu'il ne manque aucune pièce ou qu'elles soient correctement remises en place. _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 22:04 Sujet du message:
je lai demonter 2 x , et elle fonction bien sauf que ,c est comme un syphon qui se vide , elle aspire l'eau dans le tonneau la ou il y a les pierres de lave elle est rejetée par le bas du tonneau , mai tous les 45 secondes +- l'eau monte dans le bac comme ci celui-ci serait bouché et puis il se vide complètement d'un coup , et cela a pour effet de remuer le fond du bac
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.