Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1166 Localisation: Nord de la France
Posté le: Dim 04 Mar 2007, 20:11 Sujet du message:
bonsoir
J'ai un coin du bassin noir de pontes et il y a toujours des grenouilles , célibataires dés que c'est fini je prend une photo.a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 05:13 Sujet du message:
Je me demande si les têtards vont servir de festin aux ides? :axe:
Il y a quelques années il y avait beaucoup d'œufs de grenouilles dans le bassin, je ne me souviens pas avoir vu de têtards mais des ides avaient bien grossi tout d'un coup. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 82 Localisation: F-57 Thionville
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 09:17 Sujet du message:
Pensez vous que l'on peux déja réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route? _________________ Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 12:18 Sujet du message:
Bonjour.
Citation:
Pensez vous que l'on peux déjà réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route?
Si l'eau est à plus de 10°-12° oui, mais attention au chute de température la nuit.
Sinon pour booster les bactéries voici une petite astuce, peut etre vous la connaisesz.
Prendre un seau de 10 litres ou plus, mettre de l'eau de l'étang au 3/4 et 1/4 d'eau du robinet,mettre une résistance chauffante pour maintenir l'eau vers les 15°-20°, mettre les bactéries dose pour la capacité de votre bassin,mettre un bulleur dans le seau et laissé agir +ou-24H.Vous obtiendrez un soupe de bactéries booster, il vous reste plus qu'à éparpiller cela dans le filtre et bassin 50/50.
Cordialement.
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 14:31 Sujet du message:
Les bactéries ne sont pas indispensables, l'apport permet simplement d'accélérer le processus.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 12:59 Sujet du message:
koi a écrit:
Pensez vous que l'on peux déja réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route?
Bonjour,
KOI,
voici un peu de documentations concernant le rôle des "bonnes bactéries" ( les nitrifiantes intervenant dans le cycle de l'azote) utiles pour conserver l'équilibre de l'écosystème des bassins. bonne lecture
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.