Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 11:55 Sujet du message: Bonjour
Bonjour a tous les membres du forum, je me présente: je m'appelle sébastien, 28 ans, j'habite dans le sud ouest de la france dans la petite ville de Carmaux, pas très loin de Toulouse. Dans la vie je suis étinceleur, c a d que je travaille dans l'industrie mecanique générale (fabrication de pieces pour avions, F1 , automobile, etc..) secteur électro-érosion. Je suis un grand passionné de pêche de la carpe et vu que je vais bientot avoir un bout de terrain, je vais évidement me faire un bassin. Me voila présenté, @+.
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 12:10 Sujet du message:
Bienvenue parmi nous Sébastien !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1192 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 23 Fév 2007, 13:42 Sujet du message:
Bonjour
Bienvenue au voisin de la ville rose, où il fait chaud l'été, mais également froid l'hiver, peut être aussi froid que dans le nord. a+ _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Dim 25 Fév 2007, 20:38 Sujet du message:
Bonjour Sébastien,
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum !
A la suite de ma réponse à ton MP... tu profiteras de plusieurs avis et les autres membres en profiteront également.
Même les questions qui semblent personnelles ou qui paraissent trop simples et anodines peuvent apporter beaucoup aux membres du forum.
C'est le principe du forum: partager ses connaissances et ses expériences !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 25 Fév 2007, 21:25 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue Sébastien
Belle présentation on ne peut plus complète.
Je ne connaissais pas le métier "étinceleur", il doit être passionnant, surtout hautement qualifié dans les domaines que vous citez. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:17 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue Sébastien. Enfin un tarnais !!! Je me sentais un peu seule sur ce forum. J'habite le Tarn moi aussi et j'ai vécu à Carmaux pendant 17 ans... Alors à bientôt sur ce forum génial. _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 18:14 Sujet du message:
Bonjour , FLEX
Ci tu à l'occasion de venir dans la region
pour ton plaisir de carpiste,les super coins
ne manque pas (etangs et riviéres, loire, allier)
tu sera le bienvenue.
a+ _________________ les poissons sont nos compagnons de vie nous avons besoin d'eux,ils ont besoin de nous .
GEGE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.