Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Dim 19 Juin 2005, 13:55 Sujet du message: Prb d'un petit poisson (carassin) rouge
Bonjour a tous,
je suis inquiet, hier soir j'ai remarque que mon petit poisson rouge etait dans le fond du bassin sur le flan , je pensais qu'il etait mort , mais non il respire toujours,
je l'ai tout de suite retirer du bassin principale pour le mettre dans une seau a cote pour ne pas qu'il communique sa maladie au autres poisson du bassin (300L) en fait je ne comprend pas bien ce qu'il a ?
apres des recherche sur internet je pense que cela peux etre de l'hydropisie , mais je ne pense pas qu'il est gonfler, et ces ecailles ne sont pas soullevees , ce que j'ai remarque par contre ces que ces nageoires dorcale sont fillandreuse et celle de queue on partiellement disparue!!!!!
Que dois je faire ? help help
J'ai mis le poisson dans un seau avec un peu de sel ?
est possible que ce soit un chat qui l'aie attrape ? les autres poisson qui l'aurai agresse ? la grenouille qui l'aurait mordut ? oui j'ai une grenouille qui habite la marre depuis 1 mois ....
Posté le: Dim 19 Juin 2005, 14:53 Sujet du message:
Bonjour,
D'aprs la photo, il s'agit d'un bacterie tel que les pseudomonas qui en est la cause.
C'est une maladie assez courante due souvent au stress et ou un bassin mal entretenu!
Il faut aller très vite pour sauver votre poisson avant que sa queue ne disparaisse et par la suite le corps.....c la mort sinon!
Remède: isoler le poisson, traiter avec un anti-bacterien tel que témérol, sera baktopur, Tetracyclines, Erythromycine... pendant une semaine.
Les nageoires repousseront si le poisson guérrit
Enfin, il faut trouver la cause de l'apparition de cette maladie car vos autres poissons courent aussi un risque!
Peut-être une surpopulation vu le faible volume: 300L ??? _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.