Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 11 Nov 2006, 21:21 Sujet du message: COCCINELLES
BONJOUR VOILA J'AI DANS LA MAISON DANS UN Coin SUPERIEUR DE LA PORTE D ENTREE PLUSIEURs COCCINELLEs QUI sE METENT ENSEmBLE +-EN BOULE JE LES AIENT DEJA RETIREES UNE FOIS ET MISES DEHORS MAIS ELLEs SONT DE RETOUR DANS LE MEME COIN POURQUOI?????? QUE VEUT DIRE CE MANEGE MERCI A VOUS J L
Posté le: Sam 11 Nov 2006, 21:23 Sujet du message:
Elles cherchent une maison pour l'hiver _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 236 Localisation: Région parisienne FRANCE
Posté le: Dim 12 Nov 2006, 19:50 Sujet du message:
Bonjour jean luc
C'est la methode d'hibernation des coccinelles, elles se mettent en groupe, serrées les unes contre les autres,si le lieux est humide elles risquent d'etre attaquées par un champignon " le Beauveria "
j'espére que vos squateuses ne subirons pas ce sort ce serait dommage car trés utiles
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 11:08 Sujet du message:
bonjour
En plus "ON" dit qu'elle porte bonheur et que c'est l'insecte du bon dieu _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.