Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 13:45 Sujet du message: le voyou
Regardez ce voyou qui attend patiemment que je sois parti pour venir déguster mes poissons.
Il m'a déjà gobé deux shubunkins et un comète plus peut-être des tanches de mongolies ... j'enrage ferme là _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 13:53 Sujet du message:
Bonjour,
Il te reste le filet comme moyen de protection.
On le laisse un temps pour décourager la bête...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Identité bassin : Cliquez ici / Photos : Cliquez ici > Photo Situation Passion <
Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 14:00 Sujet du message:
J'ai tendu des "ficelles maçon" fluo autour de l'étang sur trois hauteurs différentes et ça à l'ai de l'avoir découragé ... voici deux jours (en touchant du bois) qu'on ne le voit plus.
Mais mes poissons sont toujours très très stressés et restent au fond (ne remontent même plus mangé) les pauvres ! _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
The Knitter
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1802 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 19:46 Sujet du message:
les jets d'eau automatiques ça va trés bien (sauf si il gél )
je connais 3 marques scare crow et norténe ( tous 2 identiques a 100%) et aussi la marque superfish
en moyenne c'est de 60 à 100€ suivant les magasins
Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 11:05 Sujet du message:
goma666 a écrit:
(j'éspére que sur ta ficelle de maçon, il n'y a pas de poudre toxique )
Je ne pense pas (je n'avais rien sur les mains lorsque je l'ai placée) ... c'est une ficelle nylon teintée dans la masse !
J'ai aussi pensé à une barrière électrifiée ... j'en ai vu chez "Les Naïades" pour 71 euros TVA comprise (hors frais de port) _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
The Knitter
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1802 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 11:50 Sujet du message:
j'ai aussi penser a la barriére éléctrique mais j'attend la rénovation.
suivant le périmétre que j'ai a faire...
je voudrais bien voir si le prix est cohérant car si c'est pour de simple fil éléctrique et un transfo, vaut peut être mieux le faire soit même _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 15:47 Sujet du message:
goma666 a écrit:
je voudrais bien voir si le prix est cohérant car si c'est pour de simple fil éléctrique et un transfo, vaut peut être mieux le faire soit même
Quand on est bricoleur et qu'on s'y connait un peu en électricité ... j'veux bien ... mais moi ... monter une prise de courant ça va ... mais un interrupteur à deux directions faut même pas y penser
Après comptage, il m'a quand même gobé 5 tanches, 1 ide, 2 shubunkins de +/- 20 cm et 1 ghost koi de +/- 25 cm ... ça va couter un "pont" de remplacer tout ça
Heureusement que je l'ai vu à "temps" ... sinon il me vidait l'étang en moins de deux ! _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
The Knitter
Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:08 Sujet du message:
je n'aime pas non plus l'éléctricité (tout comme le gaz) c'est des choses qu'on ne sait pas toucher
mais, j'ai des collégues pour les bonnes explications. sinon, je me demande si c'est pas le même principe que les fils de cloture a vache _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.