Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Dim 07 Juin 2009, 23:31 Sujet du message: eau trop verte!!a l'aide mdr
coucou me revoila mon etang de 500l est plus ou moins terminé,mais depuis le temp mon eau est très verte,que puis je mettre comme plante et dois le la mettre uniqement dans le fond ou aussi sur les escaliers ?et pas encore de poissons on m'a dit que les poissons rouges attaquent les plantes,alors jsais pas quoi faire!!! _________________ jardin aquatique de shoupette
Posté le: Lun 08 Juin 2009, 17:26 Sujet du message: re
coucou oui j'ai une pompe filtre et uv mais je me demande quoi mettre pour filtrer l'eau et s'il faut mettre du sable au fond car j'y ai mis quelques moules,est ce que du sable jaune ca convient?ou faut il mettre autre chose?merci
Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 53 Localisation: calvados 14290
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 09:03 Sujet du message:
bonjour
par ces fortes chaleurs et mon bassin n'ayant pas plus de trois mois
l'eau est devenue toute verte par les algues
mes plantes ne s'étant pas encore developpées
sur l'orbiquet petite riviere près de chez moi j'ai recupéré une plante
bien verte et assez compacte dont je ne connais pas le nom , je les ai cloisonnées avec du bambou, ce qui cré de belles zones d'ombre
et j 'ai augmenté le débit de ma cascade le résultat est assez surprenant
je joint les photos en espérant que cele va marcher
http://www.aquajardin.net/galerie/albums/userpics/12576/thumb_lutte%20contre%20les%20algues% _________________ je me suis pris de passion pour les carpes Koi
j' ai un bassin de 7m3 avec 6 koi; 2 esturgeons et 5 ides j' aimerai recevoir tous les conseils pour mener mes poissons de la meilleurs façon
equipé d'une pompe et d' un systeme de filtration biotec 8000 litres
une cascade aquamax 6000litres
plante une menthe, un thalie,un caltha des marais, une prêle du japon, 2 iris , 1 lotus,2 nénuphars
bassin mis en route le 20 avril 2009
merci a tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.