Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 14:20 Sujet du message: demande conseil
bonjour.
je me presente .j'habite dans le nord de la france,un petit village dans les flandres,je possede un bassin de 6 m3 , 65 cm de profondeur avec des iris d'eau et des nenuphars.je voudrais introduire des poissons type shubunkins,je voudrais avoir un conseil sur la filtration et le debit de la pompe.
merci.
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 16:09 Sujet du message:
Bonjour Francky et bienvenue sur Aquajardin,
Si votre bassin est mieux planté (diversification des espèces), la filtration n'est pas obligatoire. Par contre, un mouvement d'eau via une pompe peut améliorer l'équilibre.
Pour vos 6m3, vous avez besoin d'une pompe d'un débit de 3500 à 4000 l/heure.
Si vous optez quand même pour un filtre, celui-ci doit être prévu pour un bassin de 6m3 sans poissons ou 10 m3 avec.
Merci de poser vos éventuelles autres questions dans les rubriques adéquates car ici c'est juste la présentation des membres.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 13:57 Sujet du message:
j'habite bergues
bassin de 7m3 environ .
je te conseille un kit pompe , filtre et uv qui , compte tenu de la profondeur assez faible , n'a pas besoin d'etre trop puissant. Tu en trouveras un peu partout à des prix raisonnables . recherche plutot des marques connues , c'est plus simple pour la maintenance.
j'ai des shubunkins depuis le débuts , ils resistent à tout ! sauf au héron
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.