Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Dim 11 Mai 2008, 14:54 Sujet du message: hello !!
Bonjour a tou(te)s,
avec le beau temps qui arrive, nous allons enfin profiter de notre "nouvelle" mare, car nous venons d'emmenager dans notre nouvelle maison.
Donc je n'ai aucune idée de la gestion d'une mare.
Pour inf j'habite limite orne/sarthe, avec une mare naturelle avec de la terre argileuse au fond. Il y a beaucoup de lentilles vertes (sur toute la mare).
J'ai lu sur le site les kois..cela mange aussi les lentilles ou pas (tout le monde n'est pas d'accord a priori)....
Vous avez d'autres idees pour les poissons ? (ex : qui peuvent manger les larves de moustiques, autant allier l'utile a l'agreable Wink)
Pour info, notre mare est un cercle de 10/15 m de diametre environ....
Merci d'avance...
PS : n'hesitez pas a me donner toutes les astuces, infos, etc.. que vous voulez, meme si cela ne rentre pas dans mes questions sur les poissons ou les lentilles !!
PS2 : je vais tenter d'inserer une image quelque part, faut que je cherche ;-) !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.