Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 07:39 Sujet du message: eau clair mais fond sale
bonjour
sa faisait un petit,moment que je n'étais pas venu du moins parler car je regarde malgres tous les nombreux sujets qui sont abordés.
si je ne me manifeste pas c est que tous va bien de mon coté pour mon bassin.
et la une question je voudrais savoir car mon eau est clair mais le fond du bassin est marron du a de la terre melangé avec d autre impuretés s'il existait un poisson comme en aquarium qui mangeait nettoyais ces résidus car dans mon bassin j ai un voir des poissons assez vif qui fond remonter pas mal de terre quand il s'exite.
c'est vrai que tous revient bien pas longtemps apres mais bon au cas ou merci d'avance pour vos reponses
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 07:48 Sujet du message:
Bonjour
Il existe bien des poissons ( laveur de fond ) comme Certain appartenant a la famille des Coridoras, ( je pence ) mais la se pose la difficulter de la température de l'eau
Maintenant que l'eau est clair, c'est aussi peut etre parce-que l'équilibre de l'eau est stabilisé, d'ou a part enlever manuelement le trop de terre ou boue, par aspirateur ou autres, je ne chipoterai pas trop dans le bassin
Bien a vous
Ph _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 09:12 Sujet du message:
Les coridoras sont des poissons d'eau chaude, la température de l'eau pour recevoir de tels poissons doit être de minimum 20°C et encore selon le type de coridoras il faut chauffer un peu plus.
Je ne pense pas qu'il existe un poisson qui mange de la terre..
J'ai aussi un peu de terre qui s'est échappé des bacs et je trouve que ca fait plus naturel que de voir la bache. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 496 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 10:28 Sujet du message:
bonjour, oui je suis d'accord avec seb2003. je pense que si des debris et de la vase s'accumule ds le bassin cela donnera peut etre envie a mesdames les grenouilles de venir faire un petit tour _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.