Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 19:35 Sujet du message: Début de printemps, première plante aquatique fleurie !
Voici la première plante aquatique à fleurir en ce début de printemps :
Le caltha palustris alba
Le catlta palustris à fleurs jaunes ne va pas tarder...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 19:45 Sujet du message:
chouette ca, ca sent le printemps et ce malgré le climat actuel.
Pour ma part j'ai eu la surprise de voir fleurir une plante que je ne connais pas. Elle consist en une grosse tige de 30 cm avec un espèce de bulbe au sommet, les fleurs sont petites et blanche. J'en prendrais une photo plus tard pour vous la montrer. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 20:25 Sujet du message:
J'ai une primevère (primula rosea) aquatique en boutons, avec un petit coup de soleil généreux, je devrais pouvoir vous montrer les fleurs d'ici quelques jours;
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:01 Sujet du message:
Tu es en avance sur nous Valencelle.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:40 Sujet du message:
Re
C'est pourtant la moins bien exposée, j'en ai trois autres qui sont seulement en boutons,celles là je ne les ai pas photographiées et puis je suis peut être au sud du nord _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.