La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 16:30 Sujet du message: paille d'orge
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai placé un filet avec son contenu de paille d'orge et de tourbe, le tout en granulés, dimanche dernier dans mon bassin . Depuis, j'ai arrêté l'UV ; Mais comme cet ensemble m'a l'air de ne se désagréger que lentement, l'émission de bactéries suit probablement le même rythme .
Si je remet l'UV en route maintenant est-ce que je ne compromets pas la vie des bactéries émises ultérieurement ?
D'avance, merci de vos bons conseils .
Bien à vous,
Jo . _________________ Carpe diem !
Quelques photos : http://cid-9887bdaf1e986baf.skydrive.live.com/browse.aspx/ETANG%20JOKER
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 16:51 Sujet du message:
Ça me rassure, j'avais moi aussi placé ce type de filet de paille d'orge et tourbe sans arrêter l'UV _________________ N'essaie pas d'être un grand homme, soit juste un homme et laisse à l'histoire le soin de juger...
Posté le: Sam 01 Mai 2010, 21:44 Sujet du message:
Bonsoir Jo
Citation:
Si je remet l'UV en route maintenant est-ce que je ne compromets pas la vie des bactéries émises ultérieurement
Si l'UV détruit une partie des bactéries ca ne sera que très peu car la plus part des bactéries se sont fixées actuellement sur des supports
Donc, oui, vous pouvez allumer l'UV sans problème
Jo, il est normal que les sticks de paille d'orge se désagrègent lentement, ca suit le bon chemin
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 13:43 Sujet du message: paille d'orge
Merci Stéphane 59, Philippe, Francis 55,
Comme vous me le suggérez, je vais remettre mon U.V. en route ; j'ai préféré jouer la prudence et m'en remettre à vos avis éclairés et comme me le suggère Francis, j'ai bien mis le sac de granulés près de la cascade dans le courant d'eau . Me voilà donc rassuré .
Amitiés,
Jo . _________________ Carpe diem !
Quelques photos : http://cid-9887bdaf1e986baf.skydrive.live.com/browse.aspx/ETANG%20JOKER
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.