| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
serval Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 13:18 Sujet du message: Cascade butte ou pas butte ? |
|
|
Bonjour les amis(e) petite question avec l'arrivée prochaine du printemps je voudrais faire ma cascade avant l'arrivée de mes premiers poissons(il faut les introduire bientot?) je vais donc faire une butte de terre et ensuite faire des petit paliers avec des pierres plate, mais la butte de terre ne va t'elle pas se tasser et casser mon ciment qui maintiendra les pierres? _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 9939 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 13:40 Sujet du message: |
|
|
La butte de terre va effectivement se tasser. Il faut donc attendre le tassement complet. On peut accélérer le processus en arrosant la butte régulièrement.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
léon Débutant(e)

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous .
Pour ma part j'ai fait ma cascade en juillet de l'an dernier .
Apres avoir récupéré de la terre dans mon poulailler et placé des grosses pierres afin de retenir cette butte de terre j'ai remouillé et tassé au fur et a mesure .J'ai ensuite posé de la feutrine et sur cette feutrine une bache EPDM ,la j'ai maçonné vers aout les pierres sur la bache en ayant pris soin de mettre dans le mortier de la chaux et une solution liquide pour rendre le mortier hermétique .
Malheureusement je viens de m'apercevoir que la cascade est fendue ;
en effet les rats sont venus et on tellement remués la terre que celle ci c'est effondrée .Donc réparation dès demain .
Bonne chance a vous et bon courrage .Léon . _________________ Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010, 15:30 Sujet du message: |
|
|
| léon a écrit: | Bonjour a tous .
Pour ma part j'ai fait ma cascade en juillet de l'an dernier .
Apres avoir récupéré de la terre dans mon poulailler et placé des grosses pierres afin de retenir cette butte de terre j'ai remouillé et tassé au fur et a mesure .J'ai ensuite posé de la feutrine et sur cette feutrine une bache EPDM ,la j'ai maçonné vers aout les pierres sur la bache en ayant pris soin de mettre dans le mortier de la chaux et une solution liquide pour rendre le mortier hermétique .
Malheureusement je viens de m'apercevoir que la cascade est fendue ;
en effet les rats sont venus et on tellement remués la terre que celle ci c'est effondrée .Donc réparation dès demain .
Bonne chance a vous et bon courrage .Léon . |
Bonjour et merci beaucoup pour cette astuce je vais essayer ca et tasser tous les jours  _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros |
|
|
 |
jeanmarc.pinson@gmail.com Super passionné(e)

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 342 Localisation: Seine et Marne, France
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre des chutes de grillage plastifié sur ton talus et du ciment pur (si tu as des sacs entamés) des pierres /gravats. La structure sera plus stable.
Avec un geotextile dessous et dessus, ce sera plus facile a enlever dans le futur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 09:12 Sujet du message: |
|
|
| jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit: | Tu peux mettre des chutes de grillage plastifié sur ton talus et du ciment pur (si tu as des sacs entamés) des pierres /gravats. La structure sera plus stable.
Avec un geotextile dessous et dessus, ce sera plus facile a enlever dans le futur. |
Le ciment pur sans rien d'autre? ca va durcire ca? la je cherche des pierres pour faire la cascade je les aimerais de couleur un peu rosée mais je trouve rien pffff j'ai fais tous les magasins de matériaux _________________ A vendre pc portable révisé entirement 150 euros |
|
|
 |
jeanmarc.pinson@gmail.com Super passionné(e)

Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 342 Localisation: Seine et Marne, France
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 09:53 Sujet du message: |
|
|
| Tu saupoudre du ciment et tu arroses doucement pour qu'il penetre. Il permet de stabiliser la butte |
|
|
 |
|