Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 2720 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 10:13 Sujet du message: Comportement étrange
Depuis hier, avec la chaleur dans la région parisienne ( l'eau est à 13 le matin et monte jusqu'à 15 ou 16 degré dans l'après midi alors qu'il y a quelques jours elle était entre 9 et 10 maxi) mes poissons ( genre poisons rouge de toutes les couleurs, comète , dont un poisson rouge et blanc d'environ 20 cm ect.. ) ont recommencé les courses poursuites dans le bassin un peu comme en période de frai. j'espère qu'il ne peut pas y avoir des oeufs car avec la fraicheur qui s'annonce pour le milieu de semaine ils ne pourraient pas être expulsés, d'où ma question :
Est ce qu'avec des températures plus chaude les femelles peuvent avoir des oeufs, même au mois d'octobre? ce qui serait gênant lorsque les températures redescendent subitement ??
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 4124 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 11:45 Sujet du message:
Bonjour Kathy
Jamais vu ça en octobre!
Par contre je sais que les poissons rouges se reproduisent plusieurs fois par an, dont jusqu'en juillet
maintenant avec le réchauffement des températures , il n'y a plus de saison.,
ni pour les plantes ni pour les animaux!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 5 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 10 carpes koi de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 2720 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 15:20 Sujet du message:
Aujourd'hui au soleil il fait plus de 30, et l'eau est à 16 mais les poissons se sont calmés ( plus de courses poursuites) mais ils sont agités par rapport à ces derniers jours et sont tous à la surface même les petits. ( ils ont grossi en tout cas les bébés ) Et puis ils ont faim, mais je reste à un seul repas par jour et je continue de donner la nouriture d'automne = "Pond energil" car dans 2 jours c'est fini l'été :smile:
Avec mes chevaux c'est pareil : au Pré ils avaient commencé à faire leur poil d'hiver et depuis quelques jours ils ont trop chaud la journée et transpire.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 4124 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 16:37 Sujet du message:
Kathy as tu remarqué que les chevaux étaient aussi énervés qu'au printemps?!!
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 5 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 10 carpes koi de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 18:03 Sujet du message:
bonsoir Kathy, il m'arrive la meme chose et moi c'est apres chaque repas ils se poursuivent et se frottent, mes poissons n'ont jamais reproduit ils doivent etre trop jeunes et de plus je ne peux meme pas dire si sur les 4 que j'ai il y a de la mixite car ils change a tour de role, tres difficile pour reconnaitre les males des femelles _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 2720 Localisation: 78 limite 28 (pres de Houdan)
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 10:31 Sujet du message:
Francis55 a écrit:
Kathy as tu remarqué que les chevaux étaient aussi énervés qu'au printemps?!!
Francis
Et bien ma jument a eu ce qu'on appelle pour un jument des "chaleurs" mais ce ne sont pas des vrais chaleurs mais disons que les animaux sont perturbés, hier il a fait 30 dans le pré.
Vicky : oui moi aussi les "courses poursuites" ont lieu juste après la distribution de nourriture mais si l'eau est en dessous de 15 il y en a pas.
Chez les adultes j'ai 2 femelles et 4 mâles et ils ont sont en âge de se reproduire j'ai 11 petites preuves Mais comme le dit francis il n'y a jamais de frai au mois d'octobre.
Peut-être qu'un jour le comportement des poissons finira par être perturbé si le temps lui même se détraque.
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 16:46 Sujet du message:
effectivement tout se detraque meme certaines personnes alors pourquoi pas les poissons _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.