Posté le: Mar 27 Mai 2008, 13:44 Sujet du message: multiplication des plantes par semis ou bouturage.
Bonjour à toutes et tous.
Je me dis pourquoi pas créer ses plantes soi-même, je suis certain que des membres font leurs semis ou bouturages eux même.
Alors je me pose cette question, existe t-il un outil ( livre ou autre ) sur la création de nos plantes aquatiques. Soit en partant de graines qu'elles produisent.
Il y a sans doute des métodes différentes de semis.
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 239 Localisation: Seine maritime
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:12 Sujet du message:
Je ne connais pas de bouquins mais la plupart des plantes d'eau ont une croissance tellement rapide qu'elle se marcote toute seul ou reproduise toute seul
Par exemple chaque année vous pouvez couper le rhizome du nénuphar ca vous en fait 2 .
Les algues généralement n'ont pas de pb
Le tout et de choisir des plantes qui se reproduisent d'elle même dans vos régions
Voili voilou le bouturage marcotage ou replantage de graines des plantes de bassin n'a rien de complexe pas besoin de bouquin
demandez nous quand vous trouvez une plante on vous dira quoi faire
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 15:37 Sujet du message:
Personnellement, j'ai semé des graines d'iris au printemps dernier.
Ils vont fleurir....
Il est vrai que la division de souche est plus rapide mais j'ai tenté l'expérience.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 18:35 Sujet du message: re sujet du message
Dinou et titeuf
je vous remercie pour vos réponses, je pense que je ferai comme vous je tenterai quelques semis , c'est aussi agréable de voir le résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.