Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 09:34 Sujet du message: algues oxygénantes
J'ai une pièce d'eau-mare- d'environ 250 M2 et je suis envahi par une algue oxygénante, probablement cornifle nageant d'après les photos.
Elle recouvre pratiquement toute la surface de ma mare.
Comment puis-je la réguler, au mieux la supprimer.
Merci des conseils
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 09:48 Sujet du message:
Bonjour,
Il faut les enlever à la main, vous pouvez les composter par après si vous voulez.
Placez quelques carpes mangeuses d'algues et elle réguleront vos élodées et cornifles.
SeB
Note: j'ai déplacé votre sujet dans un forum plus approprié. Ce serait sympa de remplir les infos de votre profil (menu du haut) et de nous faire une petite présentation-> forum présentation _________________ Etang 20M3, 1 esturgeon, 11 ides, quelques PR, 4 tanches de mongolie, 2 carpes amour,1 perche soleil, 8 shubunkins, 3 carassins blanc, 6 sarasas, 2 tetes de lion.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH/UV 50W. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 10:32 Sujet du message:
Jean-Yves,
Le cornifle n'est pas une algue mais bien une plante.
Ceci dit, il faut parfois faire le ménage et retirer une partie des plantes qui se développent trop !
J'ai aussi du cornifle nageant qui se développe trop. J'en retire régulièrement (dernièrement, un demi-brouette !) et je dois encore en retirer....
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Ven 30 Mai 2008, 06:07 Sujet du message:
ok pour les retirer à la main, déjà fait.
L'année dernière j'ai enlevé environ six remorques.....
quelle sorte de carpe mangueuse d'algue me conseillez-vous?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.