Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 18:44 Sujet du message: Un hôte particulier !
Tous les bassins ne se ressemblent pas. Certains ont un goût particulier pour les gros animaux exotiques
Il s'agit en fait d'une ferme d'élevage de crocodiles à Djerba.
Bonne soirée,
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Lun 13 Aoû 2007, 20:08 Sujet du message:
Serait-ce une solution contre la surpopulation des bassins?
A utiliser avec beaucoup de réserve, usage unique, ne pas dépasser la dose indiquée...
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 08:06 Sujet du message:
Mes amis, c'est un grand jour, je crois que nous avons trouvé l'arme suprême pour combattre les hérons. Est-ce que Gérard peut nous en procurer quelques-uns ?[/quote]
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 08:15 Sujet du message:
Bonjour,
Un jour, il y a quelques années déjà, un quidam a avoué avoir balancé son crocodile devenu trop encombrant dans la meuse, on ne l'a jamais retrouvé, peut-être y est il encore, Brrrrrrr _________________ Ne jugez jamais quelqu'un, sans avoir fait un bout de chemin dans ses mocassins
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 08:24 Sujet du message:
Pas de problème, Blaise, il suffit de te servir ci-dessous. PRENDRE QUELQUES PRECAUTIONS !
Bon courage,
Gérard _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 10:22 Sujet du message:
Gérard, fais gaffe la prochaine fois, tu plais au gros, et il a faim, il juge ton calibre et ouvre déjà la bouche.
Avec nous deux, il ferait un vrai festin _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 10:32 Sujet du message:
Il y a 2 ou 3ans j'ai visité une Ferme aux Crocodiles, celle située à Pierrelatte, au coeur de la vallée du Rhône, c'est un site unique en Europe. Pouvoir contempler 500 crocodiles en liberté qui évoluent dans une gigantesque serre tropicale de 6 500 m², c'est impressionnant! A voir absolument!
Les voir claquer leurs machoires d'un coup alors qu'ils etaient immobile surprend quelque peu ^^ _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 11:56 Sujet du message:
Ah ben mince alors, j'ai passé dans les environs de cette ferme, il y a deux semaines lors de mes vacances dans votre douce France, j'ai hésité à m'arrêter, à lire Arnaud, j'aurais dû......
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 437 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 14:27 Sujet du message:
Oui c'est vraiment jolie et fascinant a voir, surtout d'aussi prés, mais il est marqué que le meilleur moment c'ets lorsqu'il les nourrissent, lorsque j'y suis allé ils l'étaient déjà de la veille ou de 2jrs, dommage... _________________ Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 11 Localisation: Charenton le Pont (94)
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 15:53 Sujet du message:
oh ces betes font peur, et pourtant ce sont nous les prédateurs des crocodiles !
ce n'est pas encore autorisé en France, mais ça ne saurait tarder : bientôt leur viande sera autorisée à la vente. tous prêts à manger du croco ?
il parait que c'est bon, et il parait que ce forum adore parler gastronomie !!! _________________ Muriel alias koala94
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.