Posté le: Mer 20 Sep 2006, 08:10 Sujet du message: Maintenance plantes
Bonjour,
J'ai deux questions à propos de mes plantes (Pour rappel, mon bassin à 5-6 mois)
1) J'ai 2 nénuphares que j'ai replantés dans des bacs plus grands et qui ont bien poussés et fleuris cet été. Maintenant, des racines sortent par les cotés de 15 à 20 cms pour certaines. Il y a t-il un risque pour la bâche et est ce que je dois les couper ?
2) J'ai des prêles d'hiver, replantés également dans des bacs, mais ces bacs sont posés sur un palier de 10 cms, ce qui fait que le haut est hors de l'eau. Est ce qu'il y a un risque que tout le pieds gèle cet hiver et que la plante meurt ?
Le prochain palier est à 40 cm, ce qui fait que si je descend la plante, je la noye presque entièrement
Posté le: Mer 20 Sep 2006, 12:08 Sujet du message:
Bonjour Rick,
Il n'y a aucun risque pour la bâche avec les nénuphars.
La division des rhizomes doit se faire tous les 4 ou 5 ans.
Pour le prêle, il y a un risque.
Il suffit de descendre le panier pour l'hiver et de le remonter au printemps.
Pour moi, le panier peut être mis sur le palier à -40cm. Vous pouvez le suréléver un peu si nécessaire avec quelques pierres plates et quelques briques. Le panier ne doit pas dépasser hors de l'eau.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.