Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 11:34 Sujet du message:
Bonjour,
Déjà, il faudrait que vous nous disiez le volume de votre bassin, sa situation géographique, la présence d'arbres dans les parages...Des photos seraient bien aussi. Ensuite, une pompe, c'est pas un filtre, ça ne fait que circuler l'eau et ne la filtre pas. J'ai une pompe ET des larves de moustiques.
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 14:57 Sujet du message:
Bonjour Schoscho,
Si vous voulez être débarrassé des larves de moustiques, introduisez un ou deux poissons (pas plus vu le volume d'eau)dans votre bassin mais vu la faible profondeur, je crains qu'ils ne résistent pas l'hiver à moins que vous ne soyiez installé dans une région où le gel n'est pas présent (ce que vous ne précisez pas)
La pompe ne résoudra rien pour les dites larves mais serait bien utile pour oxygéner l'eau si vous introduisez des poissons.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 15:12 Sujet du message: oubli de la meteo
je suis installé dans la region parisienne, donc relativement tempere, gel exceptionnel,
je suis pres a les demenager a l interieur dans un aquarium pour les longues nuits d hiver...
je leur passerai NEMO sur dvd..
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 17:08 Sujet du message: Re: pompes et poissons
schoscho a écrit:
cela est il un probleme d installer une pompe apres l introduction des
poissons?
Pas du tout ! La pompe avec un jet ou une mini cascade pour créer un mouvement d'eau et l'oxygéner, peut s'installer à tout moment.
Un conseil: votre bassin n'est pas très grand ne placez pas trop de poissons, je dirais 2 pas plus !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.