Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 16:53 Sujet du message: Baisse du niveau de l'eau
Bonjour,
En ce moment, est-il normal d'avoir une baisse importante d'eau? Oui, je sais, il fait beau, le soleil brille(enfin )mais bon c'est mon premier été avec bassin donc je m'inquiète beaucoup, surtout que mes plantes de berges ne baignent plus dans l'eau. Alors je me demandais aussi s'il fallait rajouter réguliérement de l'eau?
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 18:28 Sujet du message:
non le bassin ne se vide que de quelque cm .... tu n aurai pas de fuite quelque par ! moi j ai eu ca l annee passée et au faite j avai un trou dans les tuyau de la pompe regarde bien partout si rien laisse le se vider et alors tu verra ou tu a une fuite ...
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 18:31 Sujet du message:
En fait, j'ai fait un test, le niveau de l'eau baisse même quand je n'actionne pas la pompe de la journée. Je ne penses pas avoir une fuite dans la bassin, c'est un préformé, mais quand je dis une baisse importante de l'eau, je parle de 5-7cm...
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 20:46 Sujet du message:
Oui mylady,
Remettez votre bassin à niveau ! Il vaut mieux faire des petites mises à niveau régulièrement ( toutes les 2 semaines par exemple, ou plus si nécessaire) que d'apporter beaucoup d'eau en une seule fois.
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 12 Juin 2006, 22:18 Sujet du message: nous aussi baisse du niveau
Nous avons un étang de plus ou moins 30 mètres carré de superficie avec le lagunage, avec une cascade qui va du lagunage à l'étang et qui se termine en chute d'eau de 50 cm de haut .Nous avons remis à niveau l'eau ce jeudi .
Il faut compter que le niveau d'eau a diminué depuis de 4cm à 5cm ,donc en 5 jours;
L'étang est exposé au soleil toute la journée. L'étang est planté depuis 1mois ,donc pas encore très développées:2 nénuphars au palier le plus profond (1m15), des plantes oxygénantes sur le deuxième palier(60cm)et sur le palier de 25 cm des iris,des joncs.
En comptant l'exposition au soleil et la superficie est-ce une baisse normale due à l'évaporation?
Merci
Posté le: Mar 13 Juin 2006, 07:32 Sujet du message: Perte d'eau
La perte d'eau par évaporation peut être de 1 à 2 cm par jour par forte chaleur !!!
Attention à la perte par effet de capillarité !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.