| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castrore Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 12:35 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Je suis nouveau, je m'appelle Daniel, et je m'intéresse au forum afin de tirer parti de l'expérience que les membres donnent à connaître sur les bassins et plans d'eau.
Je constate que comme beaucoup, j'éprouve des problèmes à combattre les algues et surtout les algues fileuses, ne peut on vraiment faire qulq choses afin d'enrayer leurs progression massive.
Merci pour la réponse |
|
|
 |
Monica Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 206 Localisation: Tarn (81) Midi-Pyrénées France
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Daniel. Je ne te donnerai pas de conseils (du moins pas encore) j'ai plutôt (grand) besoin d'en prendre, et ce forum est une mine, de plus il est super convivial.
D'où viens tu Castrore ? De Castres ?  _________________ Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Daniel sur le forum Aquajardin.
Pour le problème des algues filamenteuses, nous en avons déjà parlé sur le forum mais chaque cas n'est pas forcément le même...
Je vous conseille Daniel de nous exposer votre problème en détail dans la rubrique "La flore aquatique". Nous avons besoin de connaître votre bassin dans sa conception (dimensions, emplacement sur le terrain, ensoleillement...), les plantations, la population de poissons, la filtration éventuelle...
J'en profite pour rappeler la fonction de recherche du forum :
Cliquez sur "Rechercher" en haut du forum.
Introduisez le mot ou les mots recherchés dans la case "Recherche par mots-clés" et cliquez finalement sur le bouton "Rechercher" en dessous du formulaire.
Au plaisir de vous aider,
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
cejambe Passionné(e)

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 222 Localisation: Lozere (1100m)
|
|
|
 |
Thor Habitué(e)

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Castrore,
Welcome on board!
Des photos du bassin?  _________________ Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon... |
|
|
 |
castrore Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 21:23 Sujet du message: Bonjour à tous et merci de votre accueil |
|
|
Castrore vient de Castroreale un superbe village de montagne en Sicile où je passe mes vacances, sinon j'habite en Brabant wallon, sous le ciel belge.
Ceci dit, mon bassin est une cuvette en PVC rigide de environ 1500 litres, de */- 1.8 x 1.4 x .5, exposé, quand il y en a, le matin au soleil jusque 14-15 h, la filtration est mécanique et les plantes sont installées depuis la construction, environ une dizaine, dans des paniers, sauf trois plantes flottantes, J'oubliai, le bassin à été installé en octobre 2005, il y a une quinzaine de poissons de petite taille +/- 8-10 cm, une pompe fait circuler l'eau dans le filtre et en fontaine nuit et jour, l'eau est très clair, les algues fileuses s'accroche sur les parois du bassin, elles sont retirées tout les deux jours et la pompe également nettoyées. Un lampe UV pour algue est également en fonction depuis 2 mois.
Mon problème sera pour les vacances, un mois, ma pompe risque d'être totalement bloquée.
Je constate, en lisant le forum, que je ne suis pas seul dans cette situation.
A ce jour, je n'ai pas mis de produit, il me semble aussi que lorsque je rajoute de l'eau de ville , elles grandissent moins vite. |
|
|
 |
gérard lorriaux Modérateur

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 07:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Castrore,
Bienvenue sur le site  _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit. |
|
|
 |
eloi Super passionné(e)

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 529 Localisation: jemeppe s/m (liege)belgique
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi l'ami et bienvenue tu sais le problème d'algues est récurant mettre des produits ne sert pas à grand chose j'ai testé oui ca fonctionne mais pas longtemps à la limite si tu pars en vacances ou autre la tu peux en mettre ca ne nuira pas à tes poissons mais c'est toujours à recommencer donc il faut se limiter depuis que j'ai planté plus j'en ai beaucoup moins mais normal qu'il y en aille toujours un peu si j'ai bien lu tu as un 1000l pour 15 poissons même petit ca fait beaucoup quand même donc assez bien de crasses qui accentuent les algues ainsi que le soleil surtout le soleil il faudrait si possible mettre une protection tel parasol ou autre au dessus de l'étang voila j'espère n'avoir pas trop dit de bétise bonne journée ensoleillée PS si tu as des photos elles seraient les bienvenue  _________________ patricia & eloi vous salue |
|
|
 |
olivier Habitué(e)

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 93 Localisation: lorient(56) ou chateau thierry(02)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement dans l'eau de ville il y a à petite dose des anti algues et autres.
Bienvenue à toi. Un belge de plus  |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Des anti-algues dans l'eau de ville, c'est bien la premier fois que j'entends dire cela !
Pourriez-vous expliquer vos propos Olivier ?
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2250 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Du chlore oui ! Anti-algue ???
Le chlore a aussi pouvoir de tuer certaines algues, quant à dire qu'il y a un anti-algue dans l'eau de ville .... je doute .
|
|
 |
olivier Habitué(e)

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 93 Localisation: lorient(56) ou chateau thierry(02)
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Dinou a écrit: | Du chlore oui ! Anti-algue ???
Le chlore a aussi pouvoir de tuer certaines algues, quant à dire qu'il y a un anti-algue dans l'eau de ville .... je doute .
 |
TOut à fait excusez moi je n'utilise pas toujours les bon terme. Mais oui le chlore a toute petite dose nuit au algues et aux parasites. |
|
|
 |
Dinou Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 2250 Localisation: Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 21:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|