Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 14:44 Sujet du message: Bonjour à tous!
Bonjour,
Je me suis inscris sur ce forum il y a peu et je ne me suis pas encore présenté. Je répare donc cet oubli.
Je m'appèles Seb, j'habites Braine-L'alleud et j'ai achété une maison avec un jardin contenant un petit étang de 1500/2000 litres.
J'ai commencé par y mettre des plantes filtrantes, des plantes oxygénantes, des nénuphars ( pas encore visibles )...
J'ai dû entrourer l'étang d'un grillage pour éviter que mon ptit schtroumf ne tombe dedans il est vrai que c'est moins joli mais quand il s'agit de la sécurité des enfants il n'y a pas de choix.
Cependant avec un peu de recul je m'apperçois que ce grillage est assez bénéfique car les chats du voisins ne peuvent pas venir s'amuser avec les poissons et surtout l'esturgeon. Aussi il y n'y a pas d'endroit où pourrait se poser un Héron, les quelques places possibles sont maintenant occupées par des plantes et aussi ces places sont trop proches du bord pour que le héron puisse se poser sans problème et ce grâce au grillage.
Côté poissons j'ai 3 sarasa, 8 voiles de Chine et un esturgeon ( erreur de choixconcernant le dernier selon les infos données sur le forum ).
J'ai beaucoup de tritons et une grenouille vient de s'établir dans un coin de l'étang.
Voila c'est tout, j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils et si je peux essayer d'aider également.
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 20:04 Sujet du message:
Et bien merci Seb pour cette belle présentation !
Au plaisir de te guider pour faire de ton jardin aquatique un petit paradis pour toute la famille.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 222 Localisation: Lozere (1100m)
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 20:33 Sujet du message:
bienvenue a toi seb
c'est toujour un plaisir de voir les enfants s'intérésser aux animaux aquatique,il y a toujour une question qui tombe(dis papa pourquoi?)
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 21:10 Sujet du message:
Salut Seb et bienvenu!
Poste de belles photos! _________________ Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon...
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 21:22 Sujet du message:
merci à tous :)
Pour les photos ça va venir, j'ai fait des portraits de familles chez mes tritons
La grenouille est plus timide et l'esturgeon sort uniquement le soir, je ne suis pas sûr qu'il apprécie les photos faites au flash!
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1115 Localisation: Le Bouscat a qq minutes de Bordeaux
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 21:44 Sujet du message:
Bienvenue
On veut...on veut .....ds photos !!!!!! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 21:54 Sujet du message:
Bienvenue SEB 2003
Jolie petite présentation. Moi perso, je ne l'ai jamais fait. Mais les gens finiront par me connaitre par mes posts et albums.
Bref BIENVENUE
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 08:21 Sujet du message:
Bonjour Seb,
Bienvenue sur le site... Oui, des photos ! _________________ L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.