Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 10:43 Sujet du message: sos maladie
salut a tous
je viens de perdre une de mes koi heureusement assez jeune
elle n agaient de façon irreguliere et avez un oeil blanc pouvez vous me renseigner sur cette maladie et comment puis y remedier
merci d avance
ps: j ais retirer le poisson avant sa mort pour eviter une contamination et pour info mon bassin est fait depuis 3 mois avec la mise en route d un systeme de filtration et uv apres 1 mois 1/2 _________________ d'une maniere ou d'une autre , on a la vie qu'on se donne !!!
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 11:29 Sujet du message:
tu as fait vérifié ton eau pour savoir si elle est saine pour tes poissons nitrite ect il existe des test pas trop cher ou au magasin de poissons ont te le fait http://aquafish.free.fr/maladies/maladies.htm
voila une autre adresse pour les maladies i dises le vert de malachite _________________ patricia & eloi vous salue
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 13:37 Sujet du message:
3 mois c'est très jeune pour un bassin.
Je conseille toujours d'introduire les poissons l'année qui suit le remplissage, la première année étant réservée aux plantations.
Les causes de la perte du poisson peuvent être multiples : poisson infecté chez le marchand, mauvaise qualité de l'eau, stress, refroidissement... _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.