Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 105 Localisation: Banlieue sud de Lille
Posté le: Ven 16 Mar 2012, 20:36 Sujet du message: Plantes
Bonjour,
Je suis de la région lilloise, qui peut m'indiquer l'adresse d'un professionnel ou je trouverai un beau choix de plantes de bassin, je sais qu'il est un peu tôt mais le moment venu, j'ai bien du mal à en trouver.
Merci à vous
Bien cordialement _________________ Bonne journée à+ Mic
Bassin rond 3m3, prof: 0.90, diam. 2.5, 11 sckubinkins, 1 tanche dorée, et 37 petits cette année!!
Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5
Posté le: Ven 16 Mar 2012, 20:46 Sujet du message:
Bonsoir,
Pas très loin de chez vous, il y a le "poisson d'or" à Estaimpuis
http://www.poisson-or.com/content/8-ou-sommes-nous
Bonne soirée. _________________ Petit bassin:
3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1816 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Ven 16 Mar 2012, 21:34 Sujet du message:
pas mieux que Julien.
mais je crois que du coté de Mouscron (BE) il y a quelques marchands de poisson (fait peut etre une recherche sur le net, mais il y a quelques années, je me souviens avoir vu des panneaux avec des Koïs ) _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 105 Localisation: Banlieue sud de Lille
Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:46 Sujet du message: plantes
Bonsoir,
Merci à vous julien et goma, c'est vrai il n'y a qu'en Belgique qu'on trouve du choix, pensez vous que les plantes soient déjà en rayon à cette époque ?
J'irai faire un tour fin de semaine prochaine à Estaimpuis, Mouscron et même Menin ce sont des villes frontalières.
J'aimerai aussi trouver de l'écuelle d'eau, il parait qu'on en trouve à l'état sauvage?
Cette plante couvre bien la surface du bassin mais envahissante parait-il...!
Je cherche à limiter l'apparition d'algues filamenteuses.
En tous cas merci encore pour vos réponses ultra rapides...ça fait plaisir!
Bien cordialement et bon W.E
Mic _________________ Bonne journée à+ Mic
Bassin rond 3m3, prof: 0.90, diam. 2.5, 11 sckubinkins, 1 tanche dorée, et 37 petits cette année!!
Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.