La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Mar 14 Fév 2012, 18:29 Sujet du message:
Effectivement, je confirme car je l'ai vu rôder dans les parages !!!
Soyez attentif.
Je rappelle que c'est bientôt le déplacement des batraciens.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Identité bassin : Cliquez ici / Photos : Cliquez ici > Photo Situation Passion <
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1813 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:07 Sujet du message:
c'est beau un héron.....mais surtout empaillé
moi, depuis que je me suis fait avoir 2 années de suite, dés que je ne sais plus laisser le jet d'eau "anti héron" , c'est le filet d'office...et cette année, vu qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de neige, ça me va trés bien.
Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:19 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Comme j'habite au bord du lac léman ;je vois tous les jours des hérons ,mais depuis deux ans la clôture électrique et les fils de pèche tendus sur le bassin, tout se passe bien .
Inscrit le: 08 Juil 2011 Messages: 441 Localisation: région Lensoise (Pas de calais )
Posté le: Mer 15 Fév 2012, 14:14 Sujet du message:
bonjour
c'est mon premier hiver des qu'il fait meilleur j'installe mon arroseur meme que je ne vois pas de héron. prudence _________________ L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 362 Localisation: Seine et Marne, France
Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:36 Sujet du message:
Pour ma part je l'ai vu quand il y avait 10cm de glace. _________________ Bassin 20M3 prof 150CM 15 Kois pompe 16M3 UV 55W pompe air, Filtre multichambre pour 40M3.
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 921 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:51 Sujet du message:
serge a écrit:
Comme j'habite au bord du lac léman ;je vois tous les jours des hérons ,...les fils de pèche tendus sur le bassin, .
serge.
Vous connaissez l'histoire des 3 hérons du lac Leman perchés sur les fils de pêche de serge ?
L'un dit : 'Tiens serge, a une KOI Taisho-Sanke "
Le second, 10 mn aprés : " non, c'est une KOI Showa-Sanshoku "
Le troisieme, 10 mn aprés : "moi je m'en vais, j'ai horreur des disputes "
c'est C.. je sais
mais bon l'occasion était trop belle ...
Posté le: Sam 18 Fév 2012, 11:58 Sujet du message: blague d'Annie
BONJOUR ANNIE ET TOUS LES AUTRES MEMBRES.
DU FORUM,
Merci Annie pour ta blagounette elle est sympa; vu ma situation géographique je vois des hérons tous les jours et ce n'est pas facile pour garder des poissons.
Ce matin les tuyaux de mon garage sont encore gelés et j'ai découvert avec stupeur les bidons avec mes pompes aussi ,en vingt cinq ans le garage n'avait jamais gelé encore une leçon; j'attends le dégel des pompes pour voir si il y'a des dégâts.
Je reviens des deux gros bassin et ce matin j'ai aperçu trois de mes koi.
Côté froidure... hélas on est des tas dans cette situation : plantes gelées, bassin encore sous la glace ... La température a Lyon est positive depuis Mercredi, +9° mais le bassin toujours en grande partie sous la glace.
Côté positif : Les petits moineaux… Si des rapaces ont gelés, il semble que des petits moineaux, merles.. aient survécus en nombre. Le bosquet est plein de cris, les bord de la mare avec la glace en partie fondue accueillent les zoziaux. Faut dire que le bosquet est plein de nichoirs que nous avions remplis de graisses et de graines...
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 10 Localisation: bretagne sud 56200
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 11:01 Sujet du message:
salut,
je ne voie personne qui parle d'un leurre pour éviter les hérons.
avec la grandeur de mon bassin,impossible de le cabler et je n'ai eu la visite que 2 fois de heron.
j'ai par contre un beau spécimen qui garde mon bassin a l'année, je le change sinplement de position de temps en temps .
il a l'avantage d'etre en plastique et apparemment ça marche.
de plus je crois que c'est moi qui l'avait attiré(poisson mort que j'avais laissé pour le chat)
Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 16:13 Sujet du message:
Le heron en plastique ca ne marche pas, ce n'est pas ca qui derange cet emplumé, il y en a de placé chez maman et ca n'a pas empeché cet emmerdeur d'emplumé de venir...
Le heron vis dans une heronnerie qui peut comprendre plusieurs centaines d'individu et ils chassent dans un rayon de plus de 100km autour de ce point.
en conclusion, le heron en plastique ne va pas l'empecher de venir, sans certitude, je dirais meme qu'un heron risque d'en attirer un autre si on le bouge regulierement...
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 17:53 Sujet du message:
Découverte du héron pris dans les fils de nylon placés autour du bassin.
De bon coeur, je l'ai libéré et après un petit repos sur la cascade, il est reparti plus loin.
J'ai pu prendre quelques photos :
Ah oui, j'ai quand même perdu 2 poissons rouges (les plus gros). Ils étaient morts mais non mangés.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Identité bassin : Cliquez ici / Photos : Cliquez ici > Photo Situation Passion <
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.