Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 78 Localisation: Vierset-barse (Modave)
Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:09 Sujet du message: hérons
Bonjour,
Moi aussi j'ai été la proie (en fait mes poissons) du héron, j'avais donc acheté un appareil pour les éloigner (jet d'eau). Mon étang étant trop grand et vaste, ce système ne me convenait pas. J'ai donc opté pour les files de pêche et électrique. J'ai cet appareil à l'état neuf que je revends 25 euros si cela peut intéresser quelqu'un!
Il n'est pas facile de se défaire des hérons mais bonne chance _________________ huskin sophie
Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:17 Sujet du message: Re: hérons
huskin a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai été la proie (en fait mes poissons) du héron, j'avais donc acheté un appareil pour les éloigner (jet d'eau). Mon étang étant trop grand et vaste, ce système ne me convenait pas. J'ai donc opté pour les files de pêche et électrique. J'ai cet appareil à l'état neuf que je revends 25 euros si cela peut intéresser quelqu'un!
Il n'est pas facile de se défaire des hérons mais bonne chance
Bonjour Sophie,
Pour le matériel revendu, je vous recommande de mettre aussi une annonce dans la rubrique adéquate du forum.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 24 Jan 2012, 18:25 Sujet du message:
salut gégé moi j'ai installé une cloture electrique tres efficace et pour 80 euros au poisson d'or pas tres loin de chez toi en tout les cas plus de chat ou autre autour du bassin je me fais meme prendre des fois moi meme ca reveille !!! _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com
Inscrit le: 08 Juil 2011 Messages: 117 Localisation: région Lensoise (Pas de calais )
Posté le: Mar 24 Jan 2012, 20:55 Sujet du message:
bonsoir Joselitot
ce serait bien une photo de ton bassin pour avoir une idée, je viens de commander un scarecrow que m'a conseillé Annie mais c'est par précaution pour le moment car je n'ai pas de problème de héron mais je préfère jouer la prudence. combien de litre ton bassin avec ce petit monde?
Gégé62 _________________ La vérité a beaucoup d'ennemis
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 17:51 Sujet du message:
- si le bassin plonge a 1m50 rapidement et n'a pas de solide permettant au héron de se poser au milieu du bassin Inutile de le proteger par un filet Il marche .. et pas sur l'eau..
Bonjour,
je me permets de m'immiscer dans votre très intéressante conversation.
Pour ma part, l'hiver je place un filet; voici bien deux ans que je ne vois plus de héron.
Pour l'été, je place un scarecrow...mais c'est un chat qui ne craint pas d'être arrosé qui a laissé derrière lui un poisson à moitié dévoré; nous étions partis pour le week end, et les chiens étaient absents eux aussi.
Conclusion, je devrai mettre le filet dès que nous partons pour plus d'une journée!!
Inscrit le: 08 Juil 2011 Messages: 117 Localisation: région Lensoise (Pas de calais )
Posté le: Dim 29 Jan 2012, 18:28 Sujet du message: héron
bonjour
je vais placer un scarécrow également dès qu'il dégèlera bien que je n'ai pas encore vu de héron sage précaution
le filet aussi c'est bien pour les absences mais fastidieux à poser pour de petite période s'il faut l'enlever souvent je suis en train de bricoler un système facile à poser que je montrerai au moment venu _________________ La vérité a beaucoup d'ennemis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.