Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:29 Sujet du message: Météo de chez vous
Bonjour.
Alors comme dit le titre quelle est la météo chez vous?
Pour ma part,les premieres gelées sont arrivées, donc coupage des plantes ect.
Et la neige
Chez moi il y a 1 ans (le 17novembre 2010) ont a eu 30 cm,mais cette année rien... Et je pense que ce n'est pas près de changer.niveau source(reserve eau)chez moi et ma region,il n'a pas vraiment plu (je veux dire assez pour remplir les nappes) depuis mars. donc les sources qui alimentent mes deux bassins ne coulent pas tres bien.
Et chez vous en France et en Belgique _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 14:14 Sujet du message:
Lyon : temps doux 8° (vrai)
Normal pour Lyon, reconnu pour son climat tempéré (pub )
Bon, il est vrai que l'an passé à cette époque nous étions exceptionnellement sous la neige, mais bon comme dit le vieux dicton "Neige en Novembre… Noël en Décembre)
La pompe a été arrêtée comme chaque année au 1er Novembre, et le filtre nettoyé .. sans doute trop tôt. Mais c’est comme la Bourse ce n'est qu'après que l’on sait qu’il fallait vendre
Depuis le bulleur apporte le minima d’oxygène
Et nous avons nourrit les poissons un mois de plus que l’an passé. Eux pas fous ont réclamés
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 14:26 Sujet du message: météo de chez vous
bonjour, dans ma région aujourd'hui Liège (Belgique) le temps est au soleil mais très humide, q.q gouttes de pluie et brouillard cet derniers jours et de petites gelées nocturnes dans les Ardennes , mais on n'a pas à se plaindre , économie de chauffage par les temps qui courrent c'est déjà cà de gagné, bonne journée ,eddy01
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 20:02 Sujet du message:
Chez moi l'eau est a 8c°
Est vous _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 15:06 Sujet du message: Bassin sou Aquarium
Bonjour
J'avais bien sur vu ce post et admiré ce travail herculéens
Pris en exemple parfois et orienté des personnes voulant se lancer dans la construction béton
Que bien entendu je préfère
Je l'ai relu avec attention, maintenant, pour trouver l'indice caché sur la température de l'eau plus proche de SanDiégo que de la Belgique
Cherchant la source d'eau chaude ..(islandaise)
Ah le problème Impermax et le "cubi" (en francais aquarium ?) dans la cave !!! .. bravo bien joué, vous m'avez eut
Et puis voila la résolution du problème d'hivernage pour nos PR, a l'instar des cigognes, les migrer ...
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 736 Localisation: Haute Savoie
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 12:07 Sujet du message:
Ici en Haute Savoie, a 10km de Genève, pas de pluie depuis plusieurs semaines, pratiquement depuis 2 mois... dans mon coin, matin très brumeux et froid avec gelée blanche et soleil l'après midi après dissipation du brouillard.... t° bassin 5° je n'arrête jamais la filtration l'hiver et toujours les même poisson depuis le début de la construction ..pas de soucis..le bassin gèle complètement au grand froid ..sauf à l'arrivée de la cascade , toute la tuyauterie extérieur et filtre sont protégées.....uv arrêté bien sûr ..voilo voilou.. Marlyse _________________ ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789 http://lyne74.eklablog.com
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 19:18 Sujet du message:
Chez moi, on avait pas vu le soleil depuis vendredi _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
Posté le: Sam 03 Déc 2011, 12:43 Sujet du message:
Vent et pluie en abondance ce jour !
Un temps de canards (ou de grenouilles :-))) comme on dit.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 04 Déc 2011, 09:14 Sujet du message:
Chez moi il pleut depuis midi hier aujourd'hui plus rien. seulement 10mm de pluie hier. de quoi reremplir les sources pour 3 jours _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.