Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Ven 07 Oct 2011, 11:05 Sujet du message:
le probléme du béton cellulaire en extérieur, c'est qu'il va prendre vite une couleur verte , dû a l'humidité et les micros algues qui vont se niché dans les alvéoles...c'est pas top
et je crois que même un coup de nettoyeur haute pression , ça pourrait endommager la pièce
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
Posté le: Ven 07 Oct 2011, 11:59 Sujet du message:
oui
se pallie toutefois avec une couche de peinture de protection hydrofuge de type zolpan 410, faite pour couvrir la porosité des pierres
reste que le béton cellulaire est plus du type "sculpture" même si plus aisé que le granit et sans taille au burin et ne nécessitant que lime, scie, perceuse...
Posté le: Ven 07 Oct 2011, 20:27 Sujet du message: dessin lanterne
bonsoir, oui goma666 c'est du travail et de la patience mais le résultat en vaut la peine surtout quand on voit les prix de plus j'aime les défis,merçi annie pour les idées et le lien, voilà les dessins détaillés de la lanterne avec q.q.explications, j'ai essayé d'être le plus clair possible dans le dessin et explications ,les questions sont les bienvenues
Posté le: Dim 09 Oct 2011, 19:28 Sujet du message: lanterne
bonsoir ,je pense que une lanterne courbée n'est pas plus compliquée qu'une autre , c'est au niveau de la mise en forme du calibre qui est un peu plus complexe bien sur tout dépend de ce que l'on veut faire comme lanterne ,pour celle qu j"ai fait elle est assez simple à réaliser , je crois que c'est un peu comme tout la première fois il faut faire travailler ses méninges et quand on a compris la façon de faire c'est partit on peut en refaire en mieux et en rectifiant les erreurs commises lors de la première , je pense!!!, bonne soirée eddy01
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Lun 10 Oct 2011, 16:33 Sujet du message:
En tout cas , elle doit-être bien scellée pour ne pas que la partie lanterne tombe de son socle _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Aaaah oui ... magnifique en effet _________________ Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.