Posté le: Mer 21 Nov 2007, 23:42 Sujet du message:
Chère magdavfid,
L'idée est belle, mais irréalisable. L'homme en rêve depuis bien longtemps.
Je conseille les intéressés de faire une recherche internet sous "mouvement perpétuel" et "perpetuum mobile". Vous y trouverez non seulement des explications mais aussi un historique de tout ce que l'homme a tenté en la matière, y compris quelques machines "prouvées", mais malheureusement disparues (comme par hasard). C'est passionnant.
Entretemps, pour nos bassins, on peut éventuellement alimenter une ampoule au départ d'une dynamo activée par la chute de la cascade ou une pompe par une éolienne ou d'autres petits systèmes par le solaire. Mais à des coûts raisonnables, cela restera petit.
On peut essayer aussi la psychokinésie (faire mouvoir des objets par la force de l'esprit). C'est très gratifiant au point de vue du développement personnel et parfaitement gratuit. J'ai réussi à faire pousser un radis de cette façon. Depuis cette performance je me suis attelé à la pompe du bassin. Je peux déjà faire descendre l'eau. Pour la faire remonter, il me faut encore un peu d 'exercice . Mais j'ai bon espoir d'y arriver pour mon deuxième anniversaire de cochon d'or. Je vous tiens au courant.
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 07:41 Sujet du message: Re: Sujet du message:
dudule a écrit:
Josyl a écrit:
J'avais pensé y a un moment, faire une pompe avec un roue type à aube.
Il fallait commencer à créé le courant d'eau de la cascade, avec le dénivelé, elle serait tombé dans les palles qui entraînerait une pompe, principe pompe à bras et le courant se serait fait par sa propre inertie. Mais je n'est jamais eu le temps de mettre en pratique.
L'idée de récupération est très bonne, mais l'énergie disponible à la chute d'eau serait insuffisante pour créer un "mouvement perpétuel". Il faudra un léger apport extérieur pour compenser les pertes inévitables (rendements inférieurs à 100% : frottements des pièces en mouvement, pertes de charges dans les tuyaux ...). C'est ici que le vent peut se rendre utile.
Helas, oui, comme zhangji le confirme , il faudra toujours compenser les pertes si minimes soient elles pour arriver au mouvement perpétuel.
Même une réaction atomique parfaitement contrôlée, demande un apport extérieur.
Attention, je pense parfois à celà depuis plus de 45 ans et reviens toujours au point de départ !!!!!!! Ceci est une boucle ouverte, qui ne peut devenir une obsession, une boucle fermée est dangereuse pour la santé mentale. "THINK SAFETY" _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 07:46 Sujet du message:
Bonjour Magdavfid,
Sauf que pour que le moulin fonctionne, il faut de l'énergie !
Il faut un courant d'eau; or dans un bassin à circuit fermé... _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Dernière édition par yves le Jeu 22 Nov 2007, 10:24; édité 1 fois
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 74 Localisation: AVEYRON
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 08:20 Sujet du message:
bonjour za tous,
Je me disais bien que mon idée farfelue (mais connue pourtant) causerait des effets néfastes sur la santé mentale !!
Bien sur que bcp d'entre nous ont voulu réaliser LA pompe magique (sans énergie), mais bien sur que ça marche pas, sinon il y a belle lurette que cela aurait existé...
Mais je suis persuadé, que comme moi, un jour, vous allez re-essayer de faire une petite cascade, avec une petite roue, un tuyau, 2 bacs, de l'eau...c'est pas vrai, hein Dudule... ça s'oublie pas comme ça une obstination...
Bon alors de quoi on parle, maintenant ?? Une autre idée sur l'énergie...
Tiens j'ai une devinette; laquelle de ces 2 affirmations est la vrai :
"Toute source de lumière génère de la chaleur ! "
ou
"Toute source de chaleur génère de la lumière !"
....et allez c'est parti pour environ 25 ou 40 réponses !
Plus les réflexions seront incensées, plus il y aura de l'action, alors à vos méninges....
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 13:55 Sujet du message:
Non, ça ne s'oublie pas surtout que mon papa l'avait réalisé il y a 1/2 siècle (voir plus haut le 18/11 à 12h41).
J'ai rassemblé une partie du matériel nécessaire: générateur, transformateur....pour alimenter une série de "LEDS". Il me reste à construire une roue à aubes et le plus difficile: trouver le temps. YA+K
Tout le système ferait partie d'une réplique de moulin à eau avec éclairage intérieur.
Actuellement, les bords des bassins sont éclairés par des LEDS alimentées par des cellules photovoltaïques s'allumant automatiquement en fonction de la lumière ambiante. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 990 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Ven 18 Juin 2010, 20:43 Sujet du message:
est-ce que la boîte a idée concerne aussi le forum
si oui, un truc que j'aime bien c'est d'avoir une carte (style gogolle) et on l'on peut localisé les membres qui s'y incrivent, ça permet de voir rapidement les membres qui habitent la région _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 20:26 Sujet du message:
bonjour.
il serait bien qu'il y ait un espace pour le jardinage. que ce soit pour les plantes aquatiques ou les plantes en pleine terre les légumes.... _________________ projet de restaurer un bassin de 8,50m de largeur,8m de longeur et 1m30 de hauteur.
citation préférée:
rien n'est impossible tant qu'on y croit
Posté le: Ven 03 Juin 2011, 21:04 Sujet du message:
Mercier jeremy a écrit:
bonjour.
il serait bien qu'il y ait un espace pour le jardinage. que ce soit pour les plantes aquatiques ou les plantes en pleine terre les légumes....
ca existe déjà, c'est sur http://www.jardinature.net _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 107 Localisation: Braine le Comte 7090 (Belgique)
Posté le: Dim 05 Juin 2011, 00:42 Sujet du message:
Bonjour J'ai pensé à prendre un alternateur de voiture et une batterie accouplée l’alternateur a une roue a Goblet
placée la roue juste en dessous de la cascade et on
récupère l’électricité pour une pompe a au style pompe a essence
de une voiture ou autre pompe marchant sur 12V ou 24V
Voilà on peut aussi se servir de l’énergie récupérée pour éclairer son bassin la nuit.
Yves pour l’idée de faire des reportages vidéo Chez les membres du forum ca serait sympathique aussi.
Voilà désolé pour l’orthographe. _________________ bassin de +- 20000 litres
album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13120
Posté le: Lun 06 Juin 2011, 07:07 Sujet du message:
pcng a écrit:
Bonjour J'ai pensé à prendre un alternateur de voiture et une batterie accouplée l’alternateur a une roue a Goblet
placée la roue juste en dessous de la cascade et on
récupère l’électricité pour une pompe a au style pompe a essence
de une voiture ou autre pompe marchant sur 12V ou 24V
Voilà on peut aussi se servir de l’énergie récupérée pour éclairer son bassin la nuit.
Yves pour l’idée de faire des reportages vidéo Chez les membres du forum ca serait sympathique aussi.
Voilà désolé pour l’orthographe.
Je doute fort que ça puisse marcher. La vitesse de rotation ne sera pas assez élevée pour que l'alternateur débite quelque chose. Mais qui n'essaye rien n'a rien.
Posté le: Mer 08 Juin 2011, 06:56 Sujet du message:
Vous pouvez essayer mais un alternateur est quand même gourmand en couple pour le relier à une roue à godets et la vitesse de rotation doit avoisiner les 800 tours par minute.
Il ne faut pas oublier l'investissement de départ qui est : un alternateur, une batterie et une pompe 12V.
Soyez très prudent aussi avec le courant produit qui sera du continu, si il y à contact avec l'eau il y a phénomène d'électrolyse, et ça je pense que l'étang ne va pas apprécier (même si le courant produit est faible).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.