Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Lun 05 Sep 2011, 01:17 Sujet du message:
On est parfois surpris de voir a quel point le niveau peut baiser a cause de l'évaporation et l'évaporation par léchage lorsqu'il y a du vent.
De mon cote je dois remplir l'etang toutes les semaines depuis 3 mois car nous n'avons pas eu de pluies depuis lors et en plus on a la brise maritime..
Perte de niveau de 5 a 7 cm par semaines! Vivement l'hiver.. _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 05 Sep 2011, 14:41 Sujet du message:
orsayzon a écrit:
Merci pour tous vos conseils !
J'ai une question...
Je devrais peut être ouvrir un nouveau post (vous me direz...)
J'ai la possibilité de dévier un descente de gouttière du toit de ma maison que je pourrais amener au bassin....
- Est ce une bonne idée ?
- Si oui, y a t'il des précautions a prendre ?
merci
L'idée est à prendre avec précaution.
Il faut idéalement amener cette eau dans un lagunage séparé du bassin.
Il y a un gros risque de perturbation du milieu en cas de grosse pluie d'orage
Il faut analyser cette eau qui peut contenir des résidus de pollution de la toiture.
Si la descente est en zinc, c'est à éviter.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mar 06 Sep 2011, 00:32 Sujet du message:
Certains revêtements de toit contiennent des fongicides qui a la longue risquent de se retrouver dans la mare. Aussi toute la crasse accumulée sur le toit va être emmenée avec la pluie.
Comme l'a dit Yves, prudence... _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 06 Sep 2011, 10:56 Sujet du message:
Merci pour vos reponses !
Je ne vais pas prendre de risques !
C'etait juste parce que pour la 1ere année depuis 9ans, mon puit est a sec et c'est lui qui me servait a remplir le bassin ou a réajuster le niveau...
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 23 Localisation: moselle (france)
Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 09:09 Sujet du message:
tu peux récuperer l'eau de pluie, mais en la stockant d'abord dans un récupérateur d'eau et en la laissant déquanter quelques jours avant de l'utiliser, ce qui te permettera aussi de la tester.
Je le fais depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.