Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
bonsoir, j'ai le même souci enfin presque pour ma part il s'agit d'attraper des koï dans un étang de 1 hectare, étang que je ne souhaite pas vider cette année, j'ai testé la solution du carrelet avec de la nourriture mais elles sont bien trop rapides et méfiantes. J'ai bien essayé la nasse, un modèle à quatre entrées pour les écrevisses, mais c'est pas le top, sur le marché on peut trouver une multide de nasse en tout genre, quelqu'un a-t'il une expérience concluante avec un modèle plus qu'un autre, je suis preneur de tous vos commentaires.
L'année prochaine je pense faire une vidange partielle et une pêche au filet (senne) pour faire une sélection sur mes sujets de 30-40 cms, mais cette année je voudrais diminuer mon cheptel de koï de l'année car j'ai eu énormément de reproduction.
Merci d'avance à vous.
Posté le: Lun 26 Sep 2011, 21:22 Sujet du message:
Sur 1 hectare, à part la pêche au filet (si les berges et la forme du lac le permettent) je ne vois que la pêche à la ligne pour sortir les carpes. Si tu as un ami carpiste, il pourra se faire un plaisir de venir t'aider à évaluer ton cheptel.
Il est tout à fait possible d'utiliser de petit hameçons sans ardillon, qui ne feront quasiment rien comme dégât dans la bouche du poisson. Dans certains lacs, j'ai déjà péché les mêmes carpes plusieurs fois (jusqu'à une quinzaine de fois pour certaine) avec des intervalles de seulement quelques jours ou quelques semaines, et l'état de leur bouche était impeccable même après plusieurs captures, il faut juste ne pas être violent et pressé pendant le combat (c'est à dire pendant que l'on ramène le poisson).
En se débrouillant et si il y'a un bon cheptel dans ton étang, il est possible de sortir une bonne cinquantaine de poissons en quelques jours.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.