Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 18:50 Sujet du message:
Je ne sais malheureusement pas la reponse, je n'ai pas encore la science infuse pour predire l'avenir.
Une vague estimation serait des annees...
Pour etre honnete je pense que ce projet va vous couter une fortune si vous voulez le mener a bien et comme il le faut. Je ne veux pas vous decourrager car j'estime beaucoup les personnes qui se lancent dans de tels projets ambitieux cependant il faut avoir les moyens de les supporter.
Avez vous le budget pour creer un tel etang? Sinon ne vaut il pas mieux revoir la taille de celui-ci vers le bas afin de pourvoir supporter les couts? Juste une pensee de ma part... n'y voyez rien de mal
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 21:05 Sujet du message:
+1 avec Seb... Sans vouloir vous décourager, si vous voulez faire cet étang vous même il vous faudra un budget énorme, beaucoup de temps, une logistique à toute épreuve, etc... C'est un projet presque pharaonique
Posté le: Dim 10 Juil 2011, 12:19 Sujet du message:
deffu a écrit:
Bonjour,
Ca fait longtemps, je reviens à vous avec une petite question :
Serait-il possible d'aménager une plage de galets sur une partie de l'étang ?
Cela pourrait être un refuge pour nombreux insectes,batraciens et autres animaux non ?
Avez-vous des conseils.
merci
Bien sur, une berge en pente douce et qui plus est avec des galets ne peut être qu'un plus dans ce milieu aquatique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 29 Fév 2012, 11:22 Sujet du message: faire un etang naturel
salut,
je viens de decouvir ton projet,
personnelement j'ai realise un peu le meme (le mien ne fait pas 1 ha)mais il est en terre naturelle (argile du site ).
les differente opperations sont relativement simple ,mais il faut tout analyser en amont avec cette methode pour avoir de l'eau a un niveau constant .
tout est dans la façon de faire la digue.
si tu veux des explications recontacte moi.
(des photo de mon etang): le bassin de j luc sur le forum
a+ j luc
Posté le: Lun 05 Mar 2012, 19:42 Sujet du message:
Attention, faire absolument des sondages avant, pour déterminer si il y a une couche d'argile et à quelle profondeur.
En effet, c'est cette couche qui déterminera la faisabilité (ou non) de cette réalisation. Si elle se trouve à 60 cm par exemple et ne fait que 20 cm d'épaisseur, creuser à un mètre serait catastrophique et inutilement coûteux. _________________ Ibis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.