La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Banlieue sud de Lille
Posté le: Mar 03 Mai 2011, 10:51 Sujet du message: Poisson au comportement bizarre
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que, depuis une huitaine de jours, un de mes poissons reste toujours immobile dans le fond du bassin enfoui sous les algues.
Le croyant malade,j'ai voulu le déplacer mais il s'est vivement dégagé, a repris une nage normale mais le lendemain il avait repris sa position au fond !
Pouvez vous m'expliquer le pourquoi de ce comportement ?
Merci à vous _________________ Bonne journée à+ Mic
Bassin rond 3m3, prof: 0.90, diam. 2.5, 11 sckubinkins, 1 tanche dorée, et 37 petits cette année!!
Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5
Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:16 Sujet du message:
peut etre un prelude avant la fraie _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Banlieue sud de Lille
Posté le: Mer 04 Mai 2011, 11:38 Sujet du message: Re
Bonjour,
D'accord, voici huit jours, ça frayait dans le bassin, les poissons se couraient après toute la journée!!!
Mais c'est normal, ce que me semble bizarre c'est que mon solitaire a repris sa place immobile toute la journée sous les algues.je viens d'aller voir il est encore au fond et on le distingue à peine.
Je ne vois que 2 raisons:
Ou il fait la gueule aux autres
Ou C'est un homo!!! _________________ Bonne journée à+ Mic
Bassin rond 3m3, prof: 0.90, diam. 2.5, 11 sckubinkins, 1 tanche dorée, et 37 petits cette année!!
Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5
Posté le: Mer 04 Mai 2011, 22:11 Sujet du message:
Citation:
Ou C'est un homo!!!
Non aucune de ces raisons
Bonsoir
Il n'est pas normal pour un poisson d'avoir ce comportement, le mieux serai de l'attraper et de de déjà vérifier s'il n'est pas blesser (courant après une fraie) ou autres choses
Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 313 Localisation: loir et cher 41
Posté le: Mer 04 Mai 2011, 22:25 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Citation:
Ou C'est un homo!!!
Non aucune de ces raisons
Bonsoir
Il n'est pas normal pour un poisson d'avoir ce comportement, le mieux serai de l'attraper et de de déjà vérifier s'il n'est pas blesser (courant après une fraie) ou autres choses
Bien à vous
Philippe
+1 avec Philippe , si il fait cela c'est que quelque chose ne va pas .
Manu _________________ Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.