Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:33 Sujet du message:
bon j'ai vu le profil de ou comment cet aprèm et mon filtre est déja enterré de 20 cm, car pas très beau dans un part terre devant la terrasse .... ensuite je pense mettre la terre carrement contre, (bien tassée ) et le faire tourné l'hiver, donc au final on y arrive, donc je vais faire un cadre ou alors 2 latte serée avec 2 tige filetée, mais une dernière question, vu que les lattes seront sur la longueur ( 84 cm ) et sera tenu et serré au extrémité, j'ai peur que sa ne laisse allé au milieu, car je crain que la longueur sois trop longue ... ??
Merci
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2570 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 05:39 Sujet du message:
Si les lattes sont en bois il faudra qu'elles soient bien epaisses sinon il faut utiliser des lattes en metal.
Au pire tu utilises des lattes en titane _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Mar 17 Mai 2011, 21:04 Sujet du message:
Bonsoir, quelle chambre doit être la plus grande ? en fait je pensais inverser chambre des brosses et des élix ( je vais mettre des élix ) mais la plus grande chambre était celle pour les brosses ... quitte a me faire un préfiltre a grille en mode pompage ?
merci _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Dim 22 Mai 2011, 19:39 Sujet du message:
alors voila des nouvelles, j'ai fait un méga carde en bois, de 27 mm d'épaisseur, je l'ai remplis d'eau, les parois n'ont pas bougé !
sauf celle entre les chambres, je dois trouver encore une astuce, alors question j'ai besoin de le protéger contre la pluie , j'ai pensé a une lazure pour les chassis en bois, de plus le bois n'est pas en contact avec l'eau
ensuite je pense a une entrée en 50 mm , une sortie en 90, une petite cascade après pour ralentir l'eau et hop dans le lagu, alors vu que mon lagu n'est pas trop oxygéné, je crains les zones anaérobies, qui développeraient des mauvaises bactéries qui nuiraient a mes poissons j'ai donc pensé changer le sens de circulation, car pour l'instant j'ai 3 chambres, 70 litres, 50 litres, 48 litres, pour un totale de 168 litres, normalement dans l'orde brosse, ( 70 l ) mousse ( 50 l) et hélix en mouvement 48 litres mais pour des raisons de sécurité, je pensais mettre les hélix dans les 70 litres, et brosses dans les 48 litres, ( très très serré ) étant donné leur grand rapport surface/volume de colonisation , une grosse partie de l'ammoniac serait transformé déjà en nitrates et puis le reste par le lagu afin de faciliter le travail de ce dernier. de plus j'ai eu de bon écho des hélix ..
qu'en pensez vous ? _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.