| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Plouffie Arrivant(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 10:15 Sujet du message: Vend poissons de bassin |
|
|
Bonjour,
Pour cause de démenagement, je vends des poissins rouges (toutes tailles) de carpes Koi (toutes tailles, plein de couleurs) et un ou 2 Esturgeons qui peuplent mon bassin naturel de 40X30X1,5 m. petits budgets.
Je vends aussi des paons, pour la même raison
Je suis dans le Maine et Loire (Durtal)
Contacter moniquevanderkruk@hotmail.com
 |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 11:36 Sujet du message: |
|
|
tu vends pas la maison avec ??? ça n'a pas l'air mal !
 _________________ l'eau c'est la vie |
|
|
 |
Sniper Apprenti(e)

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 55 Localisation: Périgueux, Dordogne 24
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Ach20 a écrit: | | tu vends pas la maison avec ??? ça n'a pas l'air mal ! |
lol
Joli étang naturel...
Sinon pour votre offre désolé mais à part les esturgeons vos autres poissons ne m'intéressent pas....En plus j'habite un peu trop loin de chez vous.... |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:00 Sujet du message: |
|
|
je pense l'avoir déjà proposé, j'ai une connaissance qui a lancé un système "travelfish" !!!
l'inventeur s'appelle Joël, se poste de transport se trouve ici :
http://www.forumaqua.com/modules/travelfish/
 _________________ l'eau c'est la vie |
|
|
 |
Sniper Apprenti(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Ca nécessite pas mal d'organisation ca...Et les frais sont à la charge de qui??? partagés??? |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:31 Sujet du message: |
|
|
le principe de base, oui, c'était partager... non pas dans le sens qu'on pourrait croire !
il s'agissait de trouver quelqu'un sur le forum, qui faisait un trajet pour une ou l'autre raison, et qui voulait bien prendre en charge le colis... dès lors, RDV avec le vendeur, puis autre RDV avec l'acheteur
un fait, c'est pas livré gratos dans la boîte aux lettres....
mais faut aussi de la "bonne volonté"... ça c'est autre chose
j'aimerais que Joël vienne sur ce forum (et ce site qui est bien fait), je vais l'y inviter ! _________________ l'eau c'est la vie |
|
|
 |
Sniper Apprenti(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Ok c'est pas une mauvaise idée et c'est à exploiter..Il faudra faire venir ce Joel pour qu'il nous explique plus en détail ce concept... |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:45 Sujet du message: |
|
|
ça fait la deuxième tentative pour le faire venir.... on verra  _________________ l'eau c'est la vie |
|
|
 |
Sniper Apprenti(e)

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Faut lui dire qu'on lui réservera un bon accueil il viendra surement.... |
|
|
 |
Joel Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Coucou me voilà
J'espère que je ferai honneur à votre appel
Bon j'explique le principe de base du système Travelfish :
- Une personne faisant régulièrement des trajets (boulot) ou pour une fois un long trajet (vacances), signale son déplacement en fournissant la ville de départ, la ville d'arrivée, la date du voyage (ou la fréquence si c'est le boulot) ce qu'il veut bien prendre ou ne pas prendre. Exemple il veut pas prendre du vivant car le trajet va duré 2 jours. Il veut bien prendre du petit matos etc...
- Les messages sont triés par Ville de départ/arrivée ou date.
Lorsqu'une personne est interressé. Il donne son adresse mail et clique sur "demande d'information"
A ce moment le système envoie deux mails :
1) ou demandeur pour donner les instructions de contact : "contactez moi sur mon GSM.... /mon email...."
2) un au voyageur : En signalant :"La personne xxx email eeee@rrrr est interressée par votre voyage de X à Y le p"
Ainsi les personnes prennent contact et vérifie si le voyage peut être rentabilisé pour du "fish"....
Il est évident que le système pourrait être placé pour n'importe quel voyage (evitez quand même les armes, la drogues et les clandestin )
J'ajoute un enorme bémole : En deux an PERSONNE sur forumaqua m'a signalé que le système à permis de faire un seul voyage !!! Donc je n'ai aucune idée si ce système marche !!!
Alors j'ai écris cela pour les forums Xoops 1.0 et je n'ai pas réellement envie de "perdre" mon temps à le réécrire quoi que j'ai mon propre site perso (www.samelson.info) écrit en xoops 2 et je pourrais adapter le module de manière générique (pas uniquement pour du poisson !)
Mais cela me prendrait beaucoup de temps pour gérér les utilisateurs, contrôler les propositions (armes, drogues, clandestin, )
(Le truc c'est que je pourrais faire un système payant, style 5€ par an pour les personnes profitant du site, .... mais bon alors là cela ferait certainement encore moins de monde qui vont l'utiliser. ... A voir...)
Bon bien voilà... je me suis inscris sur le site mais pas uniquement pour ce post.... j'ai aussi un etang donc je vais plonger dans vos proses  |
|
|
 |
Ach20 Super passionné(e)

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
merci et bienvenue à toi Joël, ça fait plaisir...
un peu de bonne volonté de la part de tous et nous y arriverons !
il y a une de mes filles qui fait tous les jours (enfin presque) Beloeil / Uccle
et elle a déjà eu l'occasion de nous rendre service, à moi et d'autres amateurs...
maintenant, à voir si les administrateurs et modo. sont interessés !!!
la balle est dans votre camp, Messieurs _________________ l'eau c'est la vie |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 5753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 21:10 Sujet du message: Echange, vendre, déplacements... |
|
|
L'échange et le service, c'est l'affaire de tous !
Nul besoin d'un système payant ou d'un site spécifique en la matière.
Si les gens veulent faire des échanges ou vendre, il suffit de passer une annonce sur le forum, de se présenter et de laisser ses coordonnées en message privé svp !
Pour le transport, il existe plusieurs solutions :
- la poste (hé oui ca existe encore)
- le voyage avec votre propre voiture tout en profitant de l'occasion pour faire une mini excursion et rendre visite à d'autres membres du forum. Ca peut-être très sympa !!!
- faire faire le voyage par un autre membre du forum et convenir du prix pour les frais.
...
les idées ne manquent pas...
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
Joel Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis le premier à le dire : faire un service payant repoussera encore plus les éventuels colaborateurs.
Non, pour ma part le système Travelfish était surtout interressant pour gérer une très grosse offre... ce qui n'est jamais arrivé sur fa car là c'était plus une très grosse demande !
Et bien sur un simple post est préférable que devoir écrire un module  |
|
|
 |
|