| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jupit Débutant(e)

Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 20 Localisation: Dijon, France
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 14:10 Sujet du message: Héron |
|
|
Mon bassin de 350l est régulièrement visité par des hérons.
En fait, je suppose que c'est par ce type d'animal. J'en ai jamais vu réellement parce qu'ils viennent la nuit ou le matin de bonne heure.
Jusqu'à présent, ils n'ont pas emmené de poisson.
Le traces de leur passage sont, par contre, nettement visible : déplacement de la pompe et de différents autres objet, baisse importante du niveau de l'eau, etc.
Pouvez-vous me conseiller quelques astuces qui permettent de parer leur venue? |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10298 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Les fils de nylon ou de pêche découragent l'oiseau.
Voir différents posts sur le forum.
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
jupit Débutant(e)

Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 20 Localisation: Dijon, France
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 15:34 Sujet du message: |
|
|
| yves a écrit: | Les fils de nylon ou de pêche découragent l'oiseau.
Voir différents posts sur le forum.
 |
Merci Yves! |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

Inscrit le: 16 Nov 2010 Messages: 531 Localisation: Illzach (ALSACE)
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 18:04 Sujet du message: |
|
|
| En fait, en nous promenant au zoo aujourd'hui, il y avait des hérons dans les arbres autour d'un étant et j'ai été étonnée qu'ils viennent voler au dessus du plan d'eau et se posent dessus pour se servir, donc mes fils que j'ai autour du bassin ne me servent pas à grand chose s'ils arrivent à venir par le dessus en volant ! |
|
|
 |
goma666 Super passionné(e)

Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 20:05 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, pour qu'un héron se pose ou décolle d'un étang, il lui faut quand même beaucoup d'espace, vu l'envergure des ailes...
sur un petit étang (comme moi 8m/5m) je crois qu'il ne saurais pas se poser sur l'eau...en tout cas jamais vu  _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154 |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 20:18 Sujet du message: |
|
|
| C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce jour mais suite à ce que j'ai vu, je me suis rendu compte qu'il pouvait aussi atterrir sur un bassin de petite surface, il atterrit pratiquement tout droit en se posant, pas comme un cygne sur une certaine distance. |
|
|
 |
yves Admin

Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 10298 Localisation: Hainaut - Belgique
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Le héron est très malin et bien plus agile qu'on ne le pense.
Il atterrit et décolle facilement dans peu d'espace.
Le voici en forêt perché dans un chêne :
http://www.photosit.net/digiscopie
 _________________ Yves Wouters
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Photo passion (nouveau) : www.photosit.net |
|
|
 |
fred29 Habitué(e)

Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 82 Localisation: france,bretagne, pointe finistére
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Sonia a écrit: | | C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce jour mais suite à ce que j'ai vu, je me suis rendu compte qu'il pouvait aussi atterrir sur un bassin de petite surface, il atterrit pratiquement tout droit en se posant, pas comme un cygne sur une certaine distance. |
c'est pour cela qu'il est impératif de tendre des fils au dessus du bassins, sur tte la surface  _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables |
|
|
 |
fred29 Habitué(e)

Inscrit le: 07 Nov 2010 Messages: 82 Localisation: france,bretagne, pointe finistére
|
Posté le: Dim 17 Avr 2011, 22:43 Sujet du message: Re: Héron |
|
|
| jupit a écrit: | | Le traces de leur passage sont, par contre, nettement visible : déplacement de la pompe et de différents autres objet, baisse importante du niveau de l'eau, etc. |
ceux ne sont pas des traces de hérons, je penche plutôt pour un gros rat ou un blaireau, habites-tu en campagne? _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables |
|
|
 |
oichich Habitué(e)

Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 120 Localisation: Belgique (VERVIERS)
|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 07:56 Sujet du message: Trucs et astuces |
|
|
Le filet au dessus du bassin n'est pas très esthétique, mais assez efficace _________________ Dura lex sed lex |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011, 08:22 Sujet du message: |
|
|
| J'ai commandé un voile solaire en triangle pour tendre au dessus du bassin, ça permettra déjà de faire de l'ombre car le bassin est au soleil toute la journée et d'autre part de le cacher un peu par rapport aux prédateurs du ciel ! |
|
|
 |
annie Modératrice

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 335 Localisation: Lyon, Rhone, France
|
Posté le: Mar 19 Avr 2011, 19:30 Sujet du message: Re: Héron |
|
|
| jupit a écrit: | Mon bassin de 350l est régulièrement visité par des hérons.
En fait, je suppose que c'est par ce type d'animal. J'en ai jamais vu réellement parce qu'ils viennent la nuit ? |
certainement pas un héron, ce n'est pas un noctanbule
| jupit a écrit: | | ou le matin de bonne heure.? |
la oui, c'est son heure
| jupit a écrit: | | Jusqu'à présent, ils n'ont pas emmené de poisson..? |
un héron végétarien peut etre ?
| jupit a écrit: | | Le traces de leur passage sont, par contre, nettement visible : déplacement de la pompe et de différents autres objet, baisse importante du niveau de l'eau, etc.? |
vraiment pas un héron, voyez coté animaux voir gros, pour le déplacement d'objet. Quand a la baisse du niveau de l'eau, il y a un probleme autre que visite d'oiseaux ou alors des vrais assoifés ! si vous etes a la campagne, cherchez coté gros animaux
| jupit a écrit: | | Pouvez-vous me conseiller quelques astuces qui permettent de parer leur venue? |
tout le monde connait mon opinion sur ce site, un seul appareil efficace contre le héron l'arroseur scaracrow .. aussi valable si ce sont des gros aniumaux qui viennent s'abreuver. Mais faut il les chasser , si ils ne font pas d'autres degats que deplacer la pompe ? alors la protéger |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 20 Avr 2011, 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Sonia a écrit: | | J'ai commandé un voile solaire en triangle pour tendre au dessus du bassin, ça permettra déjà de faire de l'ombre car le bassin est au soleil toute la journée et d'autre part de le cacher un peu par rapport aux prédateurs du ciel ! |
Est ce que quelqu'un utilise ce genre de voie d'ombrage ? je viens de lire sur un forum qu'il est enduit d'un produit et que lorsqu'il pleut cela peut nuire à l'eau du bassin ?!! est ce possible ? alors si l'on mange en dessous et qu'il commence à pleuvoir, ça peut aussi tomber dans les assiettes dans ce cas là et être néfaste pour nous.
Votre avis ?
c'est ce style de voile
 |
|
|
 |
serge Habitué(e)

Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 80 Localisation: thonon les bains HAUTE SAVOIE
|
Posté le: Mer 20 Avr 2011, 18:42 Sujet du message: protection contre le heron |
|
|
Bonjour,
pour protéger le bassin du héron j'ai tendu des fils de pèche et installé une clôture électrique;depuis les hérons n'ont pas repris de poissons ,pourtant j'habite au bord du lac léman.
Cordialement Serge. |
|
|
 |
Sonia Super passionné(e)

|
Posté le: Mer 20 Avr 2011, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Oui j'ai aussi des fils de pêche autour mais je peux pas mettre de clôture électrique, mes chiens viennent boire au bassin ! |
|
|
 |
|