La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Mar 19 Avr 2011, 01:45 Sujet du message:
trés jolie réalisation!!!
ya bcp d'idée!!! pense a bien planter le bassin aussi!!!
question solidité, avoir dans le temps, c'est vrai que c'est mieux les bois croisés. c'est comme un parquet flottant, avec le temps si on croise pas ca s'ouvre!!!!!
oichich si je ne m trompe pas ces palmiers résistent a -18° si protégés un minimum.
Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:39 Sujet du message:
oui c'est du trachycarpus fortunei, ca résiste disons a -15° sur, après il peut avoir des dégats foliaire d'abord et mort ensuite
c'est vrai que pour le bois je ne suis pas sur de comment ca va veillir, j'ai pas croisé le bois mais j'ai mis des équerres a l'intérieur, je recommencerai dans quelques années comme il faut si cela tient pas
j'ai déja mis pas mal de plantes, ca pousse super bien, reste les poissons, j'en vais mis 3 au début et déja 2 de mort, maladie ou trop tot dans le bassin je ne sais pas, j'ai traité l'eau avec un anti bactérien et je viens de remettre 3 poissons un peu plus gros, je verrai bien donc déception pour le moment, dommage car le reste pousse bien
Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:48 Sujet du message:
Bonsoir
Belle réalisation
Pour les poissons, oui c'est trop rapide et déjà un médicament contre les bactéries qui va aussi éliminer les bactéries filtrantes, alors que justement les bactéries filtrantes vous en avez grand besoin, pour certaines choses, il faut savoir prendre le temps.
Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 22:05 Sujet du message:
c'est la précipitation du débutant!!!
je viens d'aller voir mes nouveaux locataires et ils ont l'air de bien
aller, ils se nourrissent voracement donc c'est bon signe au moins pour le stress
combien de fois par semaine dois je leur donner a manger?
ils font +/- 10 cm et j'ai des granulé
merci
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 14:14 Sujet du message:
voila de nouvelles photos de mon petit bassin, il y a maintenant 12 pensionnaires qui sont en pleine forme, quand ils seront trop gros, j'ai plusieurs possibilités de les placer, ca pousse très bien
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 14:52 Sujet du message:
Joli coin zen, un peu exotique.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.