Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 205 Localisation: Drome (26) - France
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 15:23 Sujet du message:
Moi j'avais utilisé la canne à pêche mais avec un petit hameçon dont j'avais écrasé l'ardillon pour blesser le moins possible le poisson.
Et bien sûr enlever vite si un gros approche.
J'avais pu comme ça retirer une 50taine de petits.
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 17:10 Sujet du message:
Dommage pour l'amecon... Ca marche bien, sans amecon pour des plus gros poissons ca ne marchera pas.
Pour le carlet je pense que ca va etre trop lent. J'ai essaye avec une grande epuisette a large maille et le temp de la relever ils etaient deja loin, sans parler des particules que tu souleves ou des plantes que tu attrapes parfois...
Sinon il reste la peche a la grenade, succes garanti _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 22:33 Sujet du message:
je persiste à dire que le carrelet et la nasse perturbent bcp plus les poissons que la canne .
De plus seb a raison , les mouvements de carrelets et d'épuisette soulevent des elements qui troublent l'eau pour longtemps .
Un poisson retiré avec un hameçon ne souffre pas et s'en remet très bien . Les poissons rouges attrapent l'hameçon sur la partie cartilagineuse et il n'est pas necessaire d'utiliser un dégorgeoir. Sauf si on laisse la canne pecher seule et que l'on n'est pas vigilant
Posté le: Lun 28 Mar 2011, 22:58 Sujet du message:
merci pour tous vos conseils
je sais que c'est vendre la peau de l'ours.... mais je désire passer une annonce en prévision:
Donne poissons rouges de différentes tailles contre bons soins, à toutes personnes intéressées prètes à se déplacer sur lampaul-ploudalmezeau. _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:44 Sujet du message:
j'ai bricolé rapidement une nasse avec 2 btles d'eau de 5l. En appât, j'ai mis du pain. Pour l'instant rien, mais ils tournent autour , affamés; je laisse passer la nuit... _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 482 Localisation: France zone Douai Valenciennes
Posté le: Mer 30 Mar 2011, 18:49 Sujet du message:
J'ai essayé le carrelet d'un mètre carré (acheté spécialement) il y a quelques années. Posé à 40 cm de profondeur, au début les poissons faisaient le tour.Après l'avoir laissé quelques jours en place et en distribuant la nourriture au dessus, j'ai réussi à le relever rapidement pour attraper 5 poissons sur une vingtaine, et le pire c'est qu'il n'y avait qu'un seul a retirer.
j'ai de nouveau laissé le carrelet afin qu'il s'habituent, mais ils attendaient que la nourriture dérive hors de la surface du carrelet pour la prendre.
En dehors de l'hameçon sans ardillon, la meilleure méthode est l'épuisette et la torche la nuit, à condition que l'épuisette ne touche aucun obstacle, sinon le moindre bruit ou vibration les alertent. _________________ A bintôt à ti-zotes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.