Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 20:17 Sujet du message: nouveau membre mais ancienne lectrice
bonjour a tous, je me suis enfin décidée a vous rejoindre après de nombreux passages sur votre site.J'ai depuis 3ans, un petit bassin de 2000 litres,(plus c'était difficile), mais il me procure déjà bien du bonheur. Vos conseils n'ont été très précieux, merci a vous, je joins une photo, bonne soirée a vous zabel
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 20:30 Sujet du message:
De la lecture , on passe vite à l'action ...
Bienvenue , tu es de quelle contrée
Ton bassin est-il préformé
Combien d'habitant se la coule douce
Jolie photo et belle chutte _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Posté le: Dim 27 Mar 2011, 23:24 Sujet du message:
Merci à tous de votre accueil et de vos compliments sur le jardin ! Il est vrai que c'est mon passe-temps favori.
J'habite dans pas le Pas-de-Calais. Mon bassin est effectivement un bassin préformé et j'ai commencé par mettre six poissons ( poissons rouges et shubunkin ), et un ide. Maintenant, ils se sont multipliés et ils sont une trentaine. Cependant, je sais que cela fait trop et je dois en donner les jours prochains à un ami. J'aurais aimé mettre une carpe koi, mais suivant vos conseils sur le forum, il me semble que cela n'est pas raisonnable.
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 327 Localisation: Val de Reuil (27)
Posté le: Mar 29 Mar 2011, 17:14 Sujet du message:
Bienvenue à vous Zabel, très beau jardin _________________ Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
Posté le: Mar 29 Mar 2011, 17:45 Sujet du message:
Un ide, c'est un peu comme une carpe, il a besoin de place !
En plus, ils vivent en banc, donc à réserver aux moyens et grands bassins.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 29 Mar 2011, 23:06 Sujet du message:
bienvenue, il ya tellement de variété de PR qu'ils vaut mieux avoir une diversité de ceux-ci plutôt que d'avoir une mini koÏ qui sera aussi gde que tes PRet te coutera nettement plus cher.
J'ai des bassins uniquement réservé aux Pr, j'y ai introduit des têtes de lion, des"avec la queue en triangle" (j'ai oublié le nom ). Comme ils sont alimentés à l'eau de source (t° stable tte l'année de 14 à 18°C)ils ont tenus de 1 à 3 ans (2/3 de perte à l'introduction qd même).
mais bon je réessayerais. _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mer 30 Mar 2011, 15:46 Sujet du message:
66.6666666% de pertes , c'est beaucoup ....
Restons en Pr avec filtration , oui les variètés sont grandes ...
Les shubbunking , sarasasses , red-blacks et autres feront de ton bassin un bel écran de veille réel .
Attention à la surdose Les deux premières années tout roule et puis la maternité arrive et aussi bien diviser les plantations immergées _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.