Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:35 Sujet du message:
un mix des 2 serait certainement interessant .......
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Mer 08 Fév 2012, 17:49 Sujet du message:
seb2003 a écrit:
Merci, les algues filamenteuses ca oxygene apparement...
Je pense que ca serait quand meme plus joli si je remplacais les briques par des galets, il y en a plein sur certaines plages...
C'est vrai que le décor serait plus harmonieux et naturel avec des galets.
Si tu as la possibilité d'en remener, ca serait super.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 08:03 Sujet du message:
Oui on est d'accord su ce point, les briques c'est pas le top, ca donne une petite touche belge mais c'est tout. Va falloir que je me promene sur la plage moi...
Par contre il me sera plus difficile de cacher la bache avec les galets, puis vu que c'est rond ca ne pas etre coton pour les faire tenir en place.. _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Ven 10 Fév 2012, 08:52 Sujet du message:
un mix donne souvent de tres jolis agencements .....
essayez de poser les briques sur champs sur les bords et elles feront barrage
et empêcheront les galets de rouler au fond du bassin et pourront ainsi se camoufler plus facilement ....
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 2468 Localisation: San Diego Californie
Posté le: Mer 15 Fév 2012, 18:01 Sujet du message:
En effet je vais peut etre garder la premiere rangee de brique, celle qui est en contact avec l'eau car c'est elle qui tient la bache en place. Je remplacerais la deuxieme rangee par des gallets.
Pour le moment je travaille sur mon pre-filtre... _________________ En projet: Etang de 5 ou 6 M3 en Californie.
Vue de l'ancien etang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.