Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 20:52 Sujet du message:
Bonsoir
J'avoue pour l'interdiction je suis un peu étonné (même si ce serait une bonne chose). Elle est sur liste noire oui mais..
Il est normal que la plante est du mal à repartir en février, mais parfois c'est vrai elle prend que médiocrement..mais si elle démarre là..c est le début de la prolifération
J'ai vu des plans d'eau de pas loin d'un hectare envahi par elle... et en Belgique pas sous les tropiques
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:10 Sujet du message:
En effet on parle peut ètre de la mème espèce, mais pas de la mème variété,
car chez moi elle n'est vraiment pas vigoureuse alors que mon bassin est en Provence! Tout juste si elle s'est creusé sa place, pas beaucoup plus. Vraiment pas encombrante! Ya t-il un botaniste dans la salle, au courant des différentes variétés?
Posté le: Lun 21 Mar 2011, 22:17 Sujet du message:
poulpette a écrit:
En effet on parle peut ètre de la mème espèce, mais pas de la mème variété,
car chez moi elle n'est vraiment pas vigoureuse alors que mon bassin est en Provence! Tout juste si elle s'est creusé sa place, pas beaucoup plus. Vraiment pas encombrante! Ya t-il un botaniste dans la salle, au courant des différentes variétés?
ben je suis botaniste
et comme dit dans une réponse à Yves, on renferme sans doute sous le nom de Myriophyllum aquaticum plusieurs espèces (pas de variétes dans le coup) ..sans doute clairement identifiées en Amérique du Sud mais pas vraiment connues chez nous d où cette différence de comportement
Pascal _________________ Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.