Posté le: Mer 16 Fév 2011, 09:38 Sujet du message: gardons et goujons
bonjours a tous. mon soucis une surpopulation de gardons et goujons dans mon bassin .les premiers ont ete introduit involontairement il y a 3 ans (oeufs sur des vegetaux donner par un ami).depuis leur population augmente, le desequilibre pointe le bout de son nez(eau verte ,fitre insufisant).mon bassin fait 27 m3,10kois de 20 a30 cm,1esturgeon de50 cm. comment feriez vous pour les prelevés sans vidé le bassin ,mon epuisette est ineficasse.merci _________________ aime la nature elle te le rendra
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mer 16 Fév 2011, 16:19 Sujet du message:
pour la nasse fait a partir de bouteille, tu oublies, ça n'est valable que dans les aquariums (et encore faut pas avoir plus de 120l )
suivant la taille de tes poissons, soit tu te fabriques une nasses (voir dans mes photos) avec du treillis a maille carrée de 10mm/10mm, si c'est encore trop grand comme trou, tu recouvres le tout de toile moustiquaire.
ça c'est la solution "bricolage", sinon, c'est les marchands d'article de pêche, les nasses se vendent toute faite
exemple ici
http://www.ducatillon.com/nasses-filets-epuisettes-932/nasses-6-938.html _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.