Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 12:55 Sujet du message: Sondage : qui utilise les réseaux comme Twitter, Facebook..?
Un petit sondage parmi les membres.
Qui utilise les réseaux comme Twitter, Facebook, Scoopeo... ?
Votre avis nous intéresse.
Quel outil utilisez-vous ? pour quel usage ? fréquence ?...
Laissez votre message dans ce post.
Merci. _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 20 Localisation: Hoymille, Nord , France
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 17:41 Sujet du message:
Bonjour,
J'utilise un peu FaceBook avec une frequence de qq passage rapide par jour. L'usage... retrouve de vieux ami, sinon je vois pas trop l'interet de Facebook.
Sinon il y a aussi Myspace pour promouvoir une actualité musical. Mais qui decroit fortement avec la concurence de facebook.
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 21:13 Sujet du message:
moi face de bouc mais vraiment trés peu et a contre coeur, je m'y suis inscrit car souvent les gens te dise "vas sur FB tu verras mes dérniéres photos"
et puis FB, je sais pas trop comment ça fonctionne, pour vous dire, ma niéce ne m'as jamais trouvé alors que j'utilise bien mon nom et prénon
et je voudrais plutôt mettre mon pseudo, mais je n'ai jamais trouvé comment faire ...
Posté le: Mer 02 Fév 2011, 21:42 Sujet du message:
moi j'utilise juste facebook, fin tout les soir, je vérifie les notifications, messages ou demande d'ajout , et puis j'ai plus ou moins tout mes potes sur FB donc je discute avec ceux qui sont connecté, un peut comme msn sauf en plus nouveau et pratique
mais l'idée c'est de mettre son vrai nom , fin c'est pas comme un skyblog , fin sinon on se retrouverai pas _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 08:06 Sujet du message:
Justement Rubis, je n'ai pas forcement envie que n'importe qui me retrouve...
c'est pas par exemple parcequ'il y a 40ans que j'étais dans la même classe que X ou Y , nous sommes devenu amis...
quand je vois des gens (de mon entourage) dire "j'ai déjà 150 amis" je suis même pas certain, qu'elle en connais réellement 20
et puis les vrais amis, souvent ça se compte sur les doigts de la mains, tu verra ça plus tard et pas besoin de FB pour se contacter
Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 313 Localisation: loir et cher 41
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 11:48 Sujet du message:
Bonjour,+1 avec Manu . Je trouve que cette mode dite des réseaux sociaux sont plus un moyen d'obtenir un max d'infos sur les gens pour les utilisé par la suite a des fin plus ou moins douteuses parfois . De plus certaine personnes surtout des jeunes envoient leurs photos et autres sans vraiment penser que n'importe qui peut faire n'importe quoi avec . Le nombre d'amis aussi me fait bien rigoler , comme dit Manu , combien de VRAIES AMIS les personnes connaissent t'elles vraiment . Moi je n'utilise rien et sans regret . Les gens se plaignent du respect de la vie privée , mais étalent la leur sur internet . Tout ça donne a réflechir . Enfin bon ceci n'est que mon avis chacun est libre de choisir , aprés il ne faut pas se plaindre des conséquences . Moi mon FB c'est Aquajardin , plus discret , plus sur , plus humain . Un peu plus réel que le virtuel de FB ou autres , ici personne ne ment sur son age pour s'inscrire enfin normalement .
Manu _________________ Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 120 Localisation: Belgique (VERVIERS)
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 13:34 Sujet du message: Discussion générale
Moi je n’utilise pas ce genre d’outil, car je trouve que derrière cela il y a un réel danger de la vie privée.
Trouvez vous normale que pour s’inscrire sur ce genre de site il vous faut 3 minutes sans véritable questions et que pour vous désinscrire c’est une vrai pénitence.
Lorsque vous êtes soit disant désinscris n’oubliez pas qu’il y a toujours des traces qui peuvent rester.
Il faut vraiment être très prudent avec ce genre de site
C’est bien plus conviviale de se retrouver au coin d’une table ou d’un bar pour discuter ensemble _________________ Dura lex sed lex
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 20:49 Sujet du message:
ben moi je crois ps si dangereux que sa si on sait dire stop quoi fin genre j'irai pas publier a près de 500 personnes qui ont acces a mon profile mon adresse , même si pour la plupart je les connais _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 21:11 Sujet du message:
Facebook aussi, mais il faut savoir en retirer ce qui est positif, savoir faire la part des choses.
La plupart des applications sont plus embêtantes qu'autre chose et il m'est souvent arrivé de 'virer' des "amis" qui proposent des applications dans le genre: "Pensez vous que X est un bon coup" ou autres conneries du même genre qui de toutes façons relèvent de la vie privée. _________________ La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Azimov)
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 21:20 Sujet du message:
oui , voila ca c'est enbetant, mais je suis entierement d'accord sur le fait que ya des défauts et puis que c'est pratique _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 22:24 Sujet du message:
ma femme s'est inscrite et en fait facebook me permet de parler avec des amis pour leur dire des choses qui ne valent pas le coup de téléphoner _________________ bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables
Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:16 Sujet du message:
Je constate qu'on ne parle que de Facebook mais qu'en est-il de Twitter ou d'autres applications ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 104 Localisation: Meaux IDF Dep 77 FR
Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:43 Sujet du message:
Bjr
FacedeBook peut etre interressant mais a bannir ! danger et pervers.
Pour commniquer qu est ce que mieux que le mail ?
pour les photos vous avez des espaces de stockage privés avec des guest sur vos operateurs FAI ou skydrive gratuit par ex.
un lien sur une collection html et c fait.
De plus en plus de pb av FB menant a des conflits et pb relationnels, qui av qui jalousi et afficher sa tronche au monde pour exister , il y a un pb d ego ou reconnaissance...
Quand on parle de Microsoft et bigbrother is watching you pour des details, là on se met a poil, soyons coherents!
Il y a aussi pb avec la CNIL et si vous avez ds le futur un soucis, les point de vu evolurons.
Bien a par cela est une bonne idee en soit mais c'est le coté humain qui peche ( a la ligne)
Il en faut pour tt les gout mais pas d interret FB, on a tout deja sur aquajardin.
J ai un compte FB mais aucune info et photos, et j y vais peu ou pas.
Cela n engage que moi, mais il en faut pour tt lem onde.
il faut etre philosophe danss la vie, rien n est parfait.
on passe deja bcp de tps av mon pc au detriment d'autres choses, famille, loisir, koi, bassin, sport, il faut faire des choix
Question , il y a 10 ans ou un peu plus, sans le Bouc vous etiez moins heureux ?
Je ne pense pas surencherir a cet avis.
Bravo Yves pour ce site largement suffisant pour ceux qui ne sont pas trop superficiels.
@+ _________________ Jardin / Bassin 28 m3 10.5 * 6.5, 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.