Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 44 Localisation: lot et Garonne
Posté le: Mar 18 Jan 2011, 20:26 Sujet du message: Jardin des nénuphars et Lotus de Latour-Marliac
Une de mes visites de jardin aquatique en 2010
En visitant Latour-Marliac, vous pourrez voir plus de 250 espèces parmi les nénuphars rustiques et tropicaux qui se développent encore aujourd'hui dans les bassins d'origine de Latour-Marliac et qui se distinguent en formant la Collection Nationale Française de Nymphaea.
En cheminant à travers nos 2,5 hectares de propriété paysagée, vous trouverez également un petit musée, notre serre exotique avec des nénuphars géants, une bambouseraie, un étang au pont japonais, et bien plus encore. Labélisé "Jardin Remarquable" en 2004 par le ministère de la Culture.
Un espace est réservé dans mon bassin pour des Lotus et Nénuphars.
Posté le: Mar 18 Jan 2011, 20:44 Sujet du message:
Merci pour cette visite virtuelle bien sympathique !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 313 Localisation: loir et cher 41
Posté le: Mer 19 Jan 2011, 16:42 Sujet du message:
Une bonne idée de visite , ce parc a l'air d'être trés beau . Rien que la vidéo nous en m'est plein les mirettes . Je connaissais le site internet mais pas le parc . Merci à Exopoismer
Manu _________________ Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.