Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Jeu 25 Nov 2010, 21:15 Sujet du message: première neige !
Salut !
Chez moi j'ai eu mes première neiges, ca a commencer ce soir ! demain je coupe la pompe, et puis pour les prochains jours ca ne servira plus a rien ! :)
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Ven 26 Nov 2010, 21:39 Sujet du message:
moi j'ai arrêter tout aujourd'hui pour diverses raisons :
- l'eau est restée bien en dessous de 10°c depuis au moins 2 semaines
- je nourris plus mes poissons depuis plus de 3 semaines
- j'ai un filtre biologique donc a priori avec les t° il doit pas fonctionner très bien
-il a neigé
- c'est bientôt l'hiver et j'ai pas envie d'être pris de court
Romain _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Posté le: Dim 28 Nov 2010, 09:24 Sujet du message:
la ce matin c'est l'hiver moins 5 degres à 6h bruuuuu j'en grelote mais cela presage peut etre d'une belle journée bon dimanche a tous _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon et 40petits alevins d un an super!!!! http://joselitot.skyrock.com
Posté le: Dim 28 Nov 2010, 11:34 Sujet du message:
pour ma part ce matin la moitier de mon étang était gelée et j'ai un bulleur qui fonctionne plus ... _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Dim 28 Nov 2010, 18:23 Sujet du message:
ruubis15 a écrit:
pour ma part ce matin la moitier de mon étang était gelée et j'ai un bulleur qui fonctionne plus ...
regarde si le tube de ton bulleur n'est pas "écraser" par la glace, j'ai eu ça l'année dérniére. j'ai mis cette année des tubes d'isolation de chauffage juste au niveau de l'entrée dans l'eau du tube du bulleur, comme ça, la glace écrase le mousse isolant et pas le tube d'air
(au ptintemps, tu peux enlever l'isolant, esthétiquement parlant, c'est mieux ) _________________ Manu
album: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13154
Posté le: Dim 28 Nov 2010, 21:30 Sujet du message:
ben je sais que j'ai des goutelettes d'eau dans les tuyaux mais a mon avis c'est parce que quand il avait un peu dégelé le bulleur a remarché, mais pourtant les tuyaux d'air passe dans un tuyau pour transporter l'eau mais il était mal mis !
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 1839 Localisation: Belgique, Ath
Posté le: Mar 30 Nov 2010, 17:14 Sujet du message:
Elles sont venues également cette nuit et notre belle campagne se laisse endormir sous un léger menteau blanc ( à peine 1cm ) _________________ le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 1186 Localisation: Belgique-Hainaut-Borinage City
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 14:15 Sujet du message:
pour le skimmer, oui, il vaut mieux l'enlever car si il est pris dans la glace, ça risque de l'écraser et donc de le casser.
pour l'uv, moi c'est démonté: j'ai 2 raisons de penser que c'est mieux.
-1) il y a peu d'algues en cette saison.
-2) ça te permet de le nettoyer pour la saison prochaine
-3) si l'eau ne devait plus passer pour une raison où l'autre, ça risque d'endommager ton UV.
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 21:07 Sujet du message:
et si l'eau gèle dedans c'est pire , enfin il faudrait que ca gèle vraiment plus ! _________________ bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.