Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 04:05 Sujet du message: Différentes questions piscine naturelle bassin de 103m3
-pour la mise en place des plantes épuratrices (souchet,petite massette) faut-il qu'elles soient mis dans des pots avec de la terre et par dessus des pierres ou tout simplement hors du pots?
-quel sont les plantes oxigenantes tel les '' myriophylles" les plus a meme d'etre mis ds les deux bassins (épuration et régénération) ?
faut -il les posées sur toute la surface du bassins de filtrations ?
Les roseaux doivent-ils êtres nombreux dans le bassin de filtration pour une piscine de 103m3 ?
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 736 Localisation: france 34 sud
Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 05:57 Sujet du message:
difficile de vous répondre sans photos ou exposition du proget....
on plante a même la pouzolane
A+ _________________ -- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
Posté le: Jeu 14 Oct 2010, 18:03 Sujet du message:
Bonjour Mathieud,
Pouvez repréciser votre projet en détail ?
Le bassin filtrant est fait avec une bâche ou autre chose ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 05:47 Sujet du message:
Bonjour, le bassin de filtration est en béton. Les plantes sont posées dans le fond dans des pots avec des filets pour retenir la terre.
Du bassin de filtration l'eau est envoyé par une jarre dans le bassin de régénération. Pierre de lave au fond et quelques plantes oxygénantes puis par débordement l'eau se rend dans le bassin de baignade. De là j'ai deux skimers et une bande de fond qui réccupère l'eau. Elle passe dans 80m de tuyaux sous terre pour se refroidir (je suis dans un pays chaud) et l'eau repasse dans la pompe qui la renvoie dans le bassin de filtration.
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 15:26 Sujet du message:
Pour les photos, vous avez toutes les explications dans la rubrique "Modes d'emploi" sur ce forum.
Pour les plantes, je vous recommande de lire "Le grand répertoire des plantes aquatiques" :
http://flore.aquajardin.net
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.